Take a fresh look at your lifestyle.

Entretien des cheveux : des petits gestes qui vous sauvent !

Que l’on soit une femme ou un homme, les cheveux sont une partie de notre corps qu’il faut entretenir et dont il faut prendre soin. Des cheveux brillants, solides, un cuir chevelu sain, autant de choses qui nous donnent envie mais est-ce que ce que vous faites est bon pour vos cheveux ?

Prendre soin de ses cheveux avant qu’il ne soit trop tard

Les petits gestes du quotidien sont importants. Pour commencer il est bien connu que moins vous laverez vos cheveux, mieux ils se porteront. Un à deux shampoings par semaine devrait convenir pour éviter qu’ils ne deviennent gras trop rapidement. N’oubliez pas d’utiliser le shampoing qui convient à vos cheveux, pour les cheveux colorés, pour les cheveux clairs ou foncés, les cheveux pelliculaires, ces shampoings possèdent des nutriments ou autres vitamines bien mieux adaptés à vos cheveux. Penser à les brosser quotidiennement pour le bien-être de votre cuir chevelu, les hommes n’en sont pas dispensés. Pour le séchage, évitez le sèche-cheveux car la chaleur n’est pas bénéfique, préférez donc une serviette en tapotant plutôt qu’en frottant ou même de façon naturelle. Ces petits gestes vous éviterons déjà la perte de cheveux excessive avant l’âge.

Les conseils au féminin

Pour la gent féminine, il existe quelques petits gestes à effectuer qui sont simples. Le fer à lisser ou le fer à friser sont des outils qui peuvent abîmer ou casser votre cheveu, surtout s’ils sont mal utilisés. Faites attention donc à la température à laquelle vous les utilisez mais aussi et surtout, à la fréquence. Moins vous les utiliserez, plus vos cheveux seront en bonne santé. Il existe des méthodes bien moins agressives pour lisser ou friser vos cheveux à base d’eau tiède ou de techniques d’enroulage de vos cheveux qui reposent pendant la nuit par exemple. Faites attention aux produits que vous utilisez, lisez attentivement la liste des ingrédients pour qu’elle soit au maximum naturelle. Concernant les coiffures, favorisez les cheveux détachés. Les élastiques cassent vos cheveux, expressément quand ils sont très serrés toute la journée. Favorisez donc les pinces à cheveux qui peuvent donner un rendu tout aussi propre mais moins agressif qu’un chouchou. Pour ce qui est des colorations, il va de soi que moins vous en ferez, mieux ce sera, les cheveux blancs reviennent à la mode, pourquoi ne pas les garder ?

Les commentaires sont fermés.