Take a fresh look at your lifestyle.

Est-il possible de souscrire à un crédit sans justificatif ?

0

Si vous souhaitez souscrire à un crédit, vous avez l'embarras du choix : entre les banques traditionnelles, les banques en lignes, ou encore les organismes de crédit, le monde du crédit regorge d'offres en tous genres. Cependant, si vous disposez d'un profil atypique, ou que vous ne souhaitez pas fournir d'informations vous concernant, il peut être intéressant de se pencher sur les offres de crédit sans justificatif. Oui, c'est une chose qui existe, mais cela limitera tout de même vos possibilités. Explications.

Souscrire à un crédit sans justificatif d'achat, c'est possible !

Alors que la majorité des crédits demande l'objet de l'emprunt (ce pour quoi vous souhaitez emprunter), certains ne demandent strictement rien (ou presque, il faut tout de même des documents pour prouver votre identité). L'avantage ? Cela permet de débloquer très rapidement les fonds et ainsi pouvoir profiter pleinement de votre prêt. Dans quelle situation cela est-il particulièrement appréciable de recourir à ce genre de crédit ? Admettons que vous deviez faire face à un imprévu vous coûtant assez cher (accident de voiture, électroménager en panne, etc…), et que vous ne pouvez pas faire face à cette dépense, le crédit sans justificatif vous permettra de réagir rapidement, et ainsi pouvoir faire face à vos dépenses.

Une fois que vous recevez l'argent du crédit, vous en faites ce que vous souhaitez, c'est donc la le grand avantage du crédit sans justificatif d'achat. A contrario, si vous réalisez un crédit immobilier, vous devez être en mesure de prouver que vous achetez un bien immobilier (via le passage devant le notaire, grâce au compromis de vente). Si, encore une fois c'est un exemple, vous souhaitez lancer une entreprise mais que vous n'avez eu aucun financement auprès des banques, ce type de prêt peut tout à fait être une solution, mais attention… Cela n'a pas que des avantages…

Les inconvénients du prêt sans justificatif d'achat.

Comme toute chose, le prêt sans justificatif d'achat a ses avantages, mais aussi ses inconvénients. La première chose qui pourrait vous limiter dans le fait de contracter ce genre de prêt, c'est le montant maximal autorisé : la plupart du temps, il n'est pas possible d'emprunter plus de 21 300€ (parfois plus, mais c'est une chose assez rare). Pourquoi cette limite ? Tout simplement pour éviter aux clients de s'endetter trop fortement pour des choses qui pourraient les tirer vers l'endettement. Admettons qu'une personne ne sache pas gérer ses dépenses et utilise des dizaines de milliers d'euros pour des jeux d'argent, cela pourrait mener à la catastrophe…

Autre chose à laquelle vous devez bien faire attention lors de la souscription à un tel prêt : c'est le taux effectif. Celui-ci est, la plupart du temps, plus élevé que les crédits traditionnels. C'est pourquoi, pour un crédit immobilier par exemple, il n'est pas conseillé d'utiliser le prêt sans justificatif d'achat, car ce dernier vous coûtera bien plus cher au final…

Vous l'aurez compris, le prêt sans justificatif d'achat permet de débloquer rapidement des fonds pour des dépenses imprévues ou des projets personnels. Cependant, il est à utiliser avec précaution, car il peut coûter cher. Une fois ceci pris en compte, vous n'avez plus qu'à comparer les différentes offres entre les organismes de crédit concurrents, et souscrire à celui qui vous correspond.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.