Take a fresh look at your lifestyle.

Et si la voiture était avant tout un jeu d’enfant ?

0

Avoir une voiture aujourd’hui est une nécessité absolue et ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir s’en acheter une sont souvent bien ennuyés. Ceux qui en ont une, en revanche, sont pour la majeure partie d’entre eux des conducteurs heureux de pouvoir se déplacer où bon leur semble et quand ils le souhaitent. D’ailleurs on peut même dire que la voiture est une vraie passion en France, quand on voit à quel point les automobilistes prennent soin de leurs véhicules, les nettoient, les entretiennent. Or s’il s’agit là bel et bien d’une passion d’adultes, puisque l’on ne peut avoir le permis de conduire avant d’avoir atteint la majorité, la passion pour la voiture remonte dans de nombreux cas à l’enfance.

Les enfants et la passion des véhicules

On entend souvent les petits enfants, confortablement assis dans leurs poussettes, s’écrier : Oh regarde la voiture ! Ou encore : Tu as vu le taxi ?, à croire que les engins motorisés, motos et scooters compris, exercent une attraction particulière sur les bambins. Il faut dire que très jeune, on reçoit en cadeau de la part de ses parents, grands-parents voire oncles et tantes, des voitures à friction ou des reproductions de modèles légendaires de voitures. Le simple fait de recevoir un véhicule miniature en cadeau met un enfant au comble de la joie. Il va passer ensuite des heures à pousser des vroum vroum, à quatre pattes dans le séjour de la maison familiale.

Les courses de modèles réduits

Mais la passion des petites voitures, en particulier les reproductions de grands modèles des marques les plus réputées, se poursuit parfois longtemps. Même devenus adultes, certains conducteurs prennent les commandes de véhicules miniatures, dotées d’un moteur, et s’affrontent dans des courses de modèles réduits sur des terrains conçus spécifiquement pour ce type de compétitions. Ceux qui remportent le premier prix sont heureux… comme des enfants !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.