Take a fresh look at your lifestyle.

Et si vous alliez passer vos vacances sur la côte d’Opale ?

0

Située au nord de la France dans le pas de Calais, la côte d’Opale est considérée comme l’une des plus belles et des plus naturelles de France. Hiver comme été, les habitants de la région et les touristes n’hésitent pas à aller profiter des charmes du littoral pour se détendre le temps des vacances ou bien d’un week-end.

Un terrain de loisirs à ciel ouvert

La côte d’Opale fait plus de 100 km et ses plages sont très bien connues des sportifs qui viennent de toute la région pour profiter de ses atouts. Les amateurs de cerf-volant viennent le week-end pour s’entraîner et de nombreux événements internationaux ont lieu autour de ce loisir. Les amateurs de glisse pourront pratiquer la planche à voile ou encore le windsurf. Sur le sable, vous croiserez des chars à voile, des joggers ou encore des randonneurs à cheval. Retrouvez des conseils tourisme sur la cote d’opale sur le site Pas-de-calais-tourisme.com.

Un paysage naturel préservé

La côte d’Opale est une des rares côtes françaises à avoir réussi à préserver son patrimoine naturel. Le paysage y est magnifique et la nature garde encore son aspect sauvage à certains endroits. Au fils de vos promenades, vous y découvrirez le cap Blanc-Nez et le cap Gris-Nez, les baies et la mer dont la couleur change au grès du temps. Dans les terres, vous profiterez également d’un très beau décor loin du stress de la ville.

Des stations animées

Au bord de la plage, vous trouverez des stations balnéaires très animées les week-ends et pendant les vacances. C’est le lieu idéal pour se faire un plateau de fruits de mer, une assiette de moules frites ou bien pour déguster une spécialité culinaire de la région. Dans les bars, vous profiterez d’une ambiance très animée et conviviale pour passer la soirée dans la bonne humeur. Les amateurs de jeu pourront aller dans les casinos sur la côte, notamment à Boulogne, à Berck ainsi qu’au Touquet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.