Take a fresh look at your lifestyle.

Comment être de bonne humeur le matin. Les 7 trucs qui fonctionnent vraiment.

Vous aussi vous vous demandez comment Jean, le mec de la compta, arrive toujours à être de bonne humeur en arrivant le matin au travail ? Et bien nous aussi, et on a mené notre petite enquête.

Les 5 trucs qui vous permettront d’être heureux dès le réveil.

Ne pas se coucher trop tard

Ne pas avoir assez dormi c’est être sûr de se réveiller en étant grognon. Fixez vous une limite. Par exemple : Traîner sur l’ordinateur ou devant la télévision jusqu’à la fin du premier programme de la soirée, puis aller vous mettre au lit et bouquiner un peu avant d’éteindre la lumière et passer une bonne nuit. Essayez de dormir au moins 8h, ce qui permet d’être en forme et ne pas vous réveiller en vous disant que vous n’auriez pas du regarder cette série jusqu’à 2 heure du matin.

Se réveiller en douceur le plus naturellement possible

Pour ça vous avez deux solutions, laisser vos volets entrouverts afin de vous faire réveiller par les premiers rayons du matin, avec en suppléments un réveil non agressif en mettant une musique calme en réveil sur votre smartphone.

La deuxième solution nécessite un petit investissement puisqu’il faudra vous acheter un réveil lumineux, vous pouvez en trouver sur le site www.reveillumineux.com à des prix tout à fait abordable. Ces réveils lumineux simules le lever du soleil tout en diffusant des sons de natures agréables. Ces simulateurs d’aube sont particulièrement agréable l’hiver quand le soleil se lève plus tard que vous, et surtout bien moins violent que le Bip Bip de votre réveil classique.

Réveillez vous en prenant votre temps

Comme le conseille Ooreka, se lever doucement permet notamment de ne pas stresser notre organisme, et par conséquent de vous lever avec le sourire plutôt qu’en voulant marteler votre réveil qui vous a sortie d’un rêve merveilleux.

Levez vous 5 minutes plus tôt pour méditer et vous étirer

Et ça… ça fait la différence. 5 minutes de sommeil en plus ou en moins, si vous vous êtes couché à une heure raisonnable, ce n’est vraiment pas grand-chose, et je peux vous assurer que cela va tout changer. Pendant ces 5 minutes vous allez permettre à votre cerveau de se mettre en marche, mais également votre organisme tout entier. En vous étirant le matin vous permettez à votre corps de se tonifier, mais également d’oxygéner vos muscles tout en éliminant les toxines qui se sont stockées dans la nuit. Vous remettez également d’aplomb votre circulation sanguine.

Mettez des musiques motivantes pendant votre petit-dejeuner

Beaucoup de gens profitent du temps du petit déjeuner pour écouter les informations à la radio. Grave erreur, le monde ne va pas si bien, et là chance que vous entendiez des nouvelles joyeuses est assez bas. Alors troquez votre radio d’information pour une playlist pleine de motivation qui va vous rendre heureux pour la journée. Et je vous rassure, si une information est vraiment importante, vous en entendrez vite parler, que ce soit via vos collègues à la cantine de l’entreprise ou encore sur Facebook.

En conclusion avoir le sourire le matin c’est surtout une histoire de bonnes habitudes et de petits rituels personnels. Chacun à sa façon d’être, sa façon de vivre, nos conseils s’appliquent pour tous, mais le petit truc qui vous rendra encore plus heureux, c’est vous le connaissez, vous n’avez plus qu’à le découvrir !

Les commentaires sont fermés.