Take a fresh look at your lifestyle.

Comment éviter le mal de dos?

Il n’y a pas une personne qui ne s’est jamais plaint d’un mal de dos. De nombreuses raisons peuvent causer cette pathologie, une mauvaise posture, un mauvais matelas ou des courbatures. Mais ne vous laissez pas abattre, il existe de nombreuses astuces pour éviter un mal de dos.

Le sommeil est un bon allié pour soulager les douleurs de dos

Lorsque vous avez des maux de dos, dormir peut être difficile. Il peut être un cercle vicieux parce que, quand vous n’obtenez pas assez de sommeil, vos maux de dos peuvent être pires.

Une mauvaise position de sommeil peut également aggraver les maux de dos. Essayez de mentir sur le côté. Placez un oreiller entre vos genoux pour garder votre colonne vertébrale dans une position neutre et soulager la tension sur votre dos. Si vous avez besoin de dormir sur le dos, faites glisser un oreiller sous vos genoux. Assurez-vous de dormir sur un matelas confortable et plutôt ferme.

Douleurs dorsales et votre posture

Une mauvaise posture peut aggraver la douleur dorsale, surtout si vous êtes assis pendant de longues périodes. Ne pas tomber sur votre clavier. Asseyez-vous droit, avec vos épaules détendues et votre corps soutenu contre le dos de votre chaise.

Généralement les sièges sont faits en sorte d’avoir une courbure, allant se poser délicatement en bas du dos. Si ce n’est pas le cas essayé de mettre un oreiller ou une serviette roulée entre le bas du dos et votre siège. Gardez vos pieds à plat sur le sol.

Les médicaments pour le dos

Il existe deux types de médicament soulageant la douleur en vente libre qui aide fréquemment avec le mal de dos : les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) et l’acétaminophène.

Faites attention, les deux ont des effets secondaires et certaines personnes peuvent ne pas être en mesure de les prendre. Il est bon d’en parler à votre médecin avant de prendre des analgésiques.

Et n’attendez pas que le médicament seul résolve votre problème de douleur. Les études montrent que vous aurez probablement besoin de plus d’un type de traitement.

Consulter un spécialiste

Les physiothérapeutes peuvent être de bon conseil, comment s’asseoir, se tenir debout et se déplacer d’une manière qui maintient votre colonne vertébrale dans l’alignement approprié et allège la tension sur votre dos.

Ils peuvent également vous enseigner sur des exercices spécialisés permettant de renforcer les muscles de base qui soutiennent votre dos. Un noyau solide est l’un des meilleurs moyens de prévenir plus de maux de dos à l’avenir.

Des études montrent que lorsque vous augmentez votre force, votre flexibilité et votre endurance, les douleurs dorsales diminuent – mais cela prend du temps.

Les commentaires sont fermés.