Take a fresh look at your lifestyle.

Faire le meilleur choix en matière de parasol déporté

Embarquant de multiples avantages comme le gain de place et une grande protection contre les rayons solaires, le parasol déporté est de plus en plus prisé. Il est désormais présent au bord de la piscine, dans le jardin vert et sur la terrasse. Connu également sous le nom de parasol à pied excentré, il se décline en différents modèles, ce qui permet aux usagers d’avoir l’embarras de choix. Voici des informations pour vous aider à repérer le modèle qu’il vous faut.

Les deux types de parasol déporté

Avant tout, il faut préciser qu’il existe deux types de parasol déporté. Le premier est très classique. Il s’agit du parasol déporté simple. Le pied sur le côté, il est possible de le déplacer et avec une grande facilité. Ainsi, peu importe la position du soleil, ce parasol se présente comme un excellent abri.

L’autre type de parasol déporté est beaucoup plus sophistiqué. Ce parasol déporté haut de gamme est inclinable et rotatif à 360°. À en tenir compte, il possède des fonctionnalités plus séduisantes. Puisqu’il est possible de l’incliner et de le tourner, ce parasol  est beaucoup plus efficace. Les usagers n’ont aucunement besoin de le déplacer pour rester à l’ombre tout au long de la journée. Les deux types de parasol existent également en version rabattable. Cela facilite le rangement après usage.

Le choix de la forme et de la couleur

Sur le plan esthétique, le parasol déporté peut satisfaire amplement les usagers. Ces derniers ont droit à un immense choix aussi bien au niveau des coloris que de la forme. Pour la couleur, vous pouvez trouver des parasols dotés d’un ton neutre, des modèles bénéficiant d’une teinte plus fantaisie et de jolis parasols à motifs. Concernant la forme de la toile, il y a en aussi pour tous les goûts et tous les styles. Elle peut être carrée,  rectangulaire, ronde ou encore octogonale.

En fait, la décision finale vous revient entièrement. Vous pouvez effectuer votre choix fonction de votre goût, du décor de votre espace extérieur ou encore de l’architecture de la maison. Il faut seulement s’assurer que la forme choisie garantit la qualité d’ombrage recherchée.

D’autres critères à considérer

Attention ! L’esthétique n’est pas le seul critère à prendre en compte lors du choix du parasol. La dimension de la toile est aussi très importante. Il faut qu’elle couvre la surface à protéger. La matière de fabrication entre aussi en ligne de compte.  La robustesse et la capacité de la toile à filtrer les rayons UV en dépendent.

Étant le plus léger et le moins cher, le polyester n’est pas très convaincant au niveau de l’efficacité. Il vaut mieux miser sur la toile en acrylique ou en coton. Elles sont plus onéreuses. Mais elles se démarquent au niveau de la durabilité et de la performance. Pour la structure, il faut privilégier les parasols dotés d’un pied en acier ou en aluminium. Ils sont plus légers. Les modèles en bois sont peu pratiques.

Enfin, les fonctionnalités qui accompagnent votre parasol déporté ne sont pas à négliger. Elles peuvent optimiser ou détériorer le confort d’usage. Il est désormais possible de trouver du parasol déporté haut de gamme. Il est muni d’un système d’ouverture et de fermeture pratique et d’un éclairage LED.

 

Les commentaires sont fermés.