Take a fresh look at your lifestyle.

Fan de disney : les trois signes qui ne trompent pas

Alors que Pascal Obispo préfère pousser la chansonnette en chantant « si j’existe, j’existe, c’est d’être fan, c’est d’être fan (…) » en hommage à l’Homme aux grosses lunettes blanches qu’est Michel Polnareff, pour d’autres, il suffit d’être branché sur la bande FM, de surfer sur le net ou encore de s’enticher de quelques trésors pour assouvir sa passion en tant que fan. Et, dans le monde des fans, il en est certains qui sont fan d’un petit rongeur : Mickey Mouse. Une communauté de fans représentés par des millions de personnes à travers le globe. Mais au fait à quoi reconnait-on un fan de Disney ? Immersion dans le monde merveilleux de ceux qui sont fan de la plus célèbre des souris, devenue culte très rapidement.

Des signes qui ne trompent pas

Le monde de Disney n’a aucun secret

De la première apparition de Mickey dans Steamboat au Journal de Mickey en passant par Fantasia puis l’ouverture de parcs d’attractions, la petite souris à bien grandie depuis novembre 1928. À l’image d’ailleurs des studios Walt Disney qui est devenue en moins d’une décennie un empire colossal. D’ailleurs, ne devrait-on pas dire Disney-Pixar-Lucasfilm Ltd- Marvel ?! Toujours est-il que les studios Disney, pour faire simple, comptent pas moins de 400 films à son actif. de Blanche Neige et les sept nains à Coco en passant par Cendrillon, Les ailes pourpres, Un Amour de Coccinelle sans oublier Les Yeux de la forêt, Toy Story, Pirates des Caraïbes, Paperman, La Luna ou encore Cars 3, l’histoire et surtout la filmographie sont des thèmes incontournables pour les fans de Disney. Quelles que soient les préférences, les fans connaissent du bout des doigts de nombreuses scènes, récitent par cœur des répliques devenues cultes et surtout, connaissent les classiques dans les moindres détails. D'ailleurs, le site radiodinseyclub.fr est le plus bankable pour les fans pour cela.

Et, pour ceux et celles qui essaieraient de les piéger, c’est peine perdue. Le vrai fan est à la page des prochaines sorties comme celles prévues d’ici la fin de l’année avec Un Raccourci dans le temps, Blue, Avengers : Infinity War, Solo : À Star Wars Story, Casse-Noisette et les quatre royaumes ou encore Le retour de Mary Poppins. Inutile donc de chercher, le fan sait tout et est, au courant de tout même des prochaines sorties d’ici 2020 comme Dumbo, Aladdin, La Reine des neiges 2 ou encore le cinquième opus d’Indiana Jones !

Les musiques rythment le quotidien

Les idoles de Walt mettent un zeste de magie, une once de rythme à leur vie. Pour cela, pas un seul trajet en voiture ne se fait sans compter sur les airs de Disney pour mettre de l'ambiance. Les rythmes endiablés de la maison Disney savent d’ailleurs donner la patate et donnent envie de shaker du body. Entre Il en faut peu pour être heureux à Hakuna Matata en passant par Bididi bobidi bou et Supercalifragilisticexpialidocious, entonner, chanter à tue-tête du Disney, c’est comme avoir un rêve, celui de s’envoler été comme hiver pour faire de sa vie une fête, en étant délivré et libéré. Que les chansons soient fredonnées sous la douche, en cuisinant ou au bureau, le fan vit ses peines et ses joies au rythme des musiques Disney. D’ailleurs, il est un autre signe qui ne trompe pas comme les étagères de la bibliothèque ou encore la boîte à gant de la voiture rempli de compilations et de clé USB contenant les musiques de Disney. 

Les objets Disney trônent dans toutes les pièces de la maison et au-delà

Entre le service à thé de Madame Samovar, le parapluie des enfants à l’effigie de la Petite Sirène qui change de couleur, le gros coussin avec le visage de Stich qui orne le canapé, le mug Porgs sur le bureau ou encore les bijoux, le fan vit sa passion en collectionnant une multitude d’objets ayant un rapport direct avec l’univers Disney. Autant d’objets, de répliques ressemblantes pour mettre un peu de magie dans son intérieur. D’ailleurs, le Graal pour les fans et surtout les collectionneurs aguerris est de détenir des objets en édition ultra-limitées comme les répliques des livres de contes vus dans La Belle au bois dormant et Cendrillon, des figurines éditées par la Walt Disney Classics Collection en tirage limité ou encore le château de Cendrillon orné de 28 255 cristaux ! Bien plus d’ailleurs que de simples objets, de véritables  » Trophées ». Dans tous les cas, toutes les occasions sont bonnes pour arborer les couleurs de Disney

Être fan de Disney saute évidemment aux yeux de l’entourage. Et, à plus forte raison lorsque l’on laisse transparaître sa passion en écrivant des livres, en postant sur les réseaux sociaux des photos de ses vacances à Disneyland Paris, en se mariant au château ou en y travaillant le temps des vacances voire ou en se mettant en quête de l’âme sœur grâce à un site de rencontre pour les fans de Disney. Quoi qu’il en soit, nous sommes tous, tout autant que nous sommes, animés par une passion envers quelqu’un, quelque chose.

Les commentaires sont fermés.