Take a fresh look at your lifestyle.

Garde meuble à Bordeaux, comment le choisir?

Lors d’un changement important tel que le déménagement, il arrive que tous les éléments de l’ancien logement n’aient pas une utilité immédiate. Dans ce cas, le réflexe que vous devez avoir est de les mettre dans un endroit sûr tel que le garde-meuble. Dans une ville telle que Bordeaux, il existe de nombreux garde-meubles et autre box de stockage à Bordeaux à votre disposition. Face à un tel choix, il est important de savoir à quels détails faire attention afin d’opérer le meilleur choix.

Choisir le type de garde-meuble en fonction de vos besoins

La première chose qu’il est important de faire avant de vous lancer à la recherche d’un garde-meuble est d’évaluer vos besoins. Il existe en effet plusieurs types de garde-meubles, mais tous ne répondent ni aux mêmes caractéristiques ni aux mêmes types de besoins. On peut citer entre autres :

  • le garde-meuble classique
  • le self stockage
  • le Co stockage
  • la caisse garde-meuble
  • le box mobile.

Selon la sensibilité des objets à entreposer, leur utilité ou encore vos moyens, vous devrez choisir l’option qui vous arrange le mieux. En vous rapprochant des diverses agences de stockage à Bordeaux, vous trouverez toutes les informations sur chaque option.

Faire attention à l’espace de stockage

Une fois votre option de stockage choisie, vous devrez porter une attention toute particulière à l’espace de stockage. En effet, lors du déménagement ou même dans un cadre professionnel, les objets à garder peuvent être grands, nombreux ou encore les deux. Le mal serait de choisir un espace trop grand pour le stockage de peu de choses ou vice versa.

Dans ce sens, avant de faire le choix d’un garde-meuble à Bordeaux, vous devrez vous renseigner sur sa taille ou sa capacité de stockage. De manière générale, les informations sont disponibles sur chaque type de garde-meuble et vous pourrez les consulter afin de déterminer celui qui vous convient le mieux.

Veiller à l’accessibilité du garde-meuble

L’accessibilité d’un garde-meuble est principalement déterminée par deux facteurs. Le premier est la localisation du garde-meuble. En effet, selon l’endroit où vous habitez dans la ville de Bordeaux, il est important que votre garde-meuble soit à proximité de vous. Cela est encore plus important lorsqu’il s’agit de garder des objets dont vous pourriez avoir besoin. Ainsi, vous devez veiller à choisir un garde-meuble qui n’est pas trop loin, afin de faciliter le travail des déménageurs et vos potentielles visites.

Le second facteur qui permet de déterminer l’accessibilité de votre garde-meuble est la facilité d’accès. Dans ce cas, il est important de savoir si le garde-meuble est dans un endroit que vous pourrez atteindre facilement (rez-de-chaussée ou à l’étage, présence ou non de dispositifs spéciaux pour les personnes handicapées ou pour faciliter les déplacements d’objets). Cela vous permettra de vous épargner des risques ou encore des frais supplémentaires lors d’éventuels déplacements.

Tenir compte du prix

La location d’un garde-meuble se fait moyennant un montant que vous paierez tous les mois. Ce montant dépend de détails tels que la taille du garde-meuble, mais aussi de la durée pour laquelle vous le louez. D’une manière générale, le prix d’un garde-meuble à Bordeaux se situe dans une fourchette qui va de 91 € à 127 € pour un mois. Il faut noter qu’un montant obligatoire variant entre 9 et 14 euros doit être prévu pour l’assurance.

Enfin, vous devez faire attention aux mesures de sécurité du garde-meuble. Cela vous permettra de préserver vos biens.

Les commentaires sont fermés.