Take a fresh look at your lifestyle.

Notre guide sur le monte-escalier

Au fil du temps, les citoyens prennent de l’âge. Pour certains, il devient alors compliqué de pouvoir se déplacer comme il faut. Les marches deviennent un obstacle pénible pour ces personnes. Après de nombreux efforts, elles finissent par abandonner et par réfléchir à un nouveau mode de vie. Le monte-escalier devient donc le choix le plus judicieux pour eux. Il convient maintenant de se tourner vers un modèle compatible avec la configuration de leur maison. Toutes ne sont pas construites sur le même modèle et parfois il est compliqué de pouvoir y ajouter de nouvelles fonctionnalités. Notre guide vous propose de découvrir comment choisir son monte escalier.

Où installer son nouvel équipement ?

Généralement, il convient d’acheter un équipement de la sorte à l’intérieur ou à l’extérieur d’une bâtisse. L’accès à toutes les commodités de la maison sera sécurisé. À l’intérieur, les personnes âgées ou à mobilité réduite pourront pleinement profiter de toutes les pièces de leur maison, sans devoir faire appel à quelqu’un. À l’extérieur, le but est le même. Les individus n’auront plus peur de rentrer chez eux et de ne pas réussir à monter. Le monte-escalier pourra les aider à accéder à tous les espaces intérieurs et extérieurs.

Choisir son équipement selon son habitation

Plusieurs types de monte-escalier existent de nos jours. Nous retrouvons les modèles « droits » qui s’adaptent parfaitement à des escaliers droits, sans virage. Ce modèle est le plus utilisé chez les particuliers. Néanmoins, certaines maisons ont plusieurs escaliers, avec souvent des virages. Pour cela, les fabricants ont pensé à eux avec le monte-escalier tournant.

Quels sont les prix moyens pour un monte-escalier ?

Au-delà de sa praticité et parfois sa nécessité, le monte-escalier reste néanmoins un investissement conséquent pour les foyers. Le prix d’un monte-escalier nécessite un devis, mais, généralement, les professionnels indiquent une fourchette s’établissant entre 2 000 et 11 000 €, comprenant l’installation de l’équipement.

Les commentaires sont fermés.