Take a fresh look at your lifestyle.

Guide pour choisir vos pièges à rongeurs

0

Que ce soit chez vous ou dans la forêt pour les exploitants agricoles, la cohabitation avec des animaux rongeurs nuisibles tels que les rats et les souris peut être particulièrement pénible. Les rongeurs peuvent, en effet, causer beaucoup de dégâts, et entraîner la détérioration du mobilier et l’affaissement des fondations d’une maison ou encore décimer une récolte. La prolifération de ces animaux se fait souvent à une grande vitesse d’où la nécessité d’agir vite avec un matériel adéquat afin de les neutraliser. Certaines structures spécialisées proposent des pièges à rongeurs qui peuvent se révéler particulièrement efficaces pour mettre les rats et les souris hors d’état de nuire. Nous vous proposons ce petit guide pour vous expliquer l’importance des pièges à rongeurs et vous conseiller sur la manière de choisir.

Pourquoi choisir un piège à rongeurs ?

Avant de choisir votre piège à rongeurs, il est utile de comprendre les raisons qui vous pousser à réaliser cet investissement utile. Le piège à rongeurs est généralement fabriqué avec des matériaux non toxiques afin d’éliminer les rats et les souris. Les rongeurs peuvent être dangereux pour une maison ou pour des espaces verts. 

A la maison, les rongeurs peuvent creuser les fondations et entraîner peu à peu l’affaissement du bâtiment ; ils peuvent également ronger les câbles électriques et vous exposer à des risques de court-circuit ou d’incendie. Ils peuvent en outre déposer sur vos aliments des germes infectieux. Pour ce qui est des espaces verts, les rongeurs peuvent s’attaquer à votre jardin et détruire les végétaux qui s’y trouvent. Les rongeurs sont de manière générale, dangereux pour l’homme surtout si leur présence atteint le stade de l’infestation.

Comment choisir votre piège à rongeurs ?

Avant d’acheter un piège à rongeurs, vous devrez définir sous quelles modalités, les animaux rongeurs devront être neutralisés. Ainsi, vous aurez le loisir de vous diriger vers qui piège qui se limite à capturer l’animal ou un piège qui va tout bonnement les tuer. Selon vos préférences, le piège pourra être en grille métallique ou en plastique. Le choix de la taille du piège est important, il devra être effectué en fonction du type de rongeur que vous ciblez. Il est recommandé de choisir un dispositif facile d’utilisation que vous pourrez installer sans trop de difficultés. Pour les pièges installés dans votre jardin, choisissez du matériel  résistant à l’humidité et au soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.