Take a fresh look at your lifestyle.

Guirlande guinguette : conseils d’achat

0

Les guirlandes lumineuses donneront du charme à la décoration de votre maison. Néanmoins, il faut savoir bien les choisir pour que le résultat soit parfait. Voici donc quelques conseils qui vous aideront à bien choisir votre guirlande guinguette.

Optez pour la bonne couleur des ampoules

La couleur d’ampoule parfaite dépend de l’ambiance ou du thème que vous souhaitez faire valoir. Vous pouvez miser sur les versions blanches, colorées ou transparentes. Pour la dernière option, choisissez entre une lumière froide et une lumière chaude. Si vous voulez ainsi obtenir un effet relaxant, cette dernière est conseillée. En revanche, si vous recherchez un rendu plus éclairé, la lumière froide est plus appropriée. Une ampoule blanche peut également convenir dans ce cas.

En ce qui concerne les modèles colorés, ils sont surtout sollicités lors des événements festifs. Ils offrent en effet plusieurs possibilités de résultats. Le rouge sera, par exemple, idéal pour une ambiance chaleureuse tandis qu’un éclairage tamisé sera plus adéquat pour une atmosphère plus intime. Les ampoules qui changent de couleur constituent également une option, car elles attribueront un style exotique à votre fête.

Choisissez bien la couleur et la longueur des fils

Si vous voulez que les fils soient discrets, ils doivent avoir la même couleur que leur support. Concrètement, le vert foncé convient si vous voulez les accrocher à un arbre. Le noir, quant à lui, est à privilégier dans le cas d’une décoration extérieure. De cette manière, les fils ne se feront pas remarquer lorsque le soleil sera couché.

Par ailleurs, il est important de déterminer la longueur de la guirlande lumineuse nécessaire. Pour ce faire, servez-vous d’une corde que vous passerez sur le support qui accueillera l’accessoire de décoration. Utilisez ensuite cette corde comme référence quand vous achetez votre guirlande.

Petite astuce : privilégiez les ampoules à basse consommation non seulement pour réduire votre facture d’électricité, mais aussi pour éviter les éventuels accidents. Achetez, par exemple, les versions LED ou bien celles usant de l’énergie solaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.