Take a fresh look at your lifestyle.

Huile de ricin : Astuce naturelle pour nourrir ses cheveux

0

L’huile de ricin est un produit naturel dont les bienfaits pour les cheveux sont nombreux. En effet, ces vertus sont réputées dans le monde entier, et cela depuis de nombreuses années. L’huile de ricin contient des acides gras et des nutriments qui sont très bénéfiques pour votre chevelure. Dans cet article, vous découvrirez tous les avantages que vous procure l’huile de ricin sur vos cheveux.

L’huile de ricin pour faire pousser ses cheveux

L’huile de ricin est bénéfique pour la pousse de votre chevelure notamment parce qu’elle va permettre de favoriser la microcirculation nécessaire. Vos cheveux vont bénéficier de tous les nutriments nécessaires pour pouvoir pousser rapidement. Afin d’utiliser cette huile de ricin, il est nécessaire de bien séparer votre cuir chevelu et de l’appliquer directement tout en pratiquant un massage. Apposez ensuite une serviette sur votre tête, et laissez l’huile agir toute la nuit. Vous pourrez répéter cette opération trois fois dans la semaine.

L’huile de ricin pour ne pas perdre ses cheveux

Perdre ses cheveux n’est pas une chose grave, mais cela peut devenir gênant notamment lorsque la chute est importante. La perte des cheveux peut être due au stress, mais également à un mauvais entretien de votre chevelure. L’environnement dans lequel vous vivez peut également favoriser cette perte, notamment lorsque vous vivez dans une zone où la pollution est présente. Grâce à l’huile de ricin, vous allez pouvoir fortifier vos cheveux. Cette huile naturelle va permettre de combattre les attaques de l’environnement, et éviter ainsi à votre cuir chevelu d’être touché par diverses infections. Afin de prévenir la perte de vos cheveux, il suffit d’appliquer cette huile directement sur votre cuir chevelu. Vous aurez enfin trouvé la solution miracle, et totalement naturelle.

Adoucir vos cheveux

L’huile de ricin permet d’adoucir vos cheveux, tout en leur apportant à nouveau de la brillance. Si vous désirez que vos cheveux soient éclatants, l’huile de ricin est un remède naturel parfait. Pour cela, vous pouvez appliquer l’huile de ricin sous la forme d’un masque sur l’intégralité de vos cheveux. Laissez ensuite appliquer ce mélange durant environ deux heures, et vous pourrez rincer vos cheveux. Vous pourrez alors constater que votre chevelure est éclatante, et en excellente santé.

Combattre les fourches

À force d’utiliser des shampoings agressifs, vos cheveux en souffrent, et des fourches se forment. En utilisant l’huile de ricin en tant qu’après-shampoing, vous pourrez lutter contre ces fourches très dérangeantes. Les fourches sont dues à la casse de vos cheveux, et la majeure des personnes ayant les cheveux longs en sont victimes. Appliquez donc de l’huile de ricin directement sur vos fourches, et laissez-la agir durant quelques heures. Vous pourrez constater après plusieurs utilisations que vos cheveux auront moins tendance à devenir cassants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.