Take a fresh look at your lifestyle.

Idées de piercing langue, douleur et guérison : Guide Complet

Les piercings ont toujours été un bon moyen d’avoir l’air cool. Donc, si vous cherchez un moyen de briser la glace ou si vous êtes vraiment intéressé par les piercings, un piercing à la langue pourrait être la solution pour vous.

Pour les non-initiés, les piercings à la langue sont comme tous les autres types de piercings que l’on peut se faire sur le corps, sauf que c’est sur la langue. Il existe une multitude de piercings différents que vous pouvez faire, chacun étant plus unique et différent du précédent.

Mais, vous le savez probablement et vous avez probablement pris votre décision. En outre, vous êtes simplement à la recherche d’une bonne idée de piercing qui vous permettra de mettre tout l’argent et le temps que vous allez consacrer à votre projet.

Pour les non-initiés qui veulent en savoir plus sur les piercings à la langue comme pour les amateurs de tatouage qui lisent ce document, voici un guide détaillé sur tout ce que vous devez savoir sur les piercings à la langue ainsi que quelques idées de piercings.

Piercings à la langue

Parmi les différents types de piercings disponibles, les piercings à la langue sont diverses. Il existe une myriade de styles différents pour les piercings à la langue, et vous pouvez apporter des modifications après avoir fait le piercing, ce qui les rend encore plus originaux.

Alors que la plupart des gens ont tendance à se faire faire un simple haltère au milieu de la langue, il existe une multitude de styles différents auxquels vous pouvez vous adonner à la place. Mais avant de passer aux styles appropriés, parlons un peu de ce qui se passe lors d’un piercing.

Quand se faire percer ?

Le perceur fait un examen de la langue avant de commencer. Ainsi, en fonction de l’endroit où vous souhaitez vous faire percer, il vous indiquera le coût du piercing et vous dira si le piercing est possible ou non. Et oui, votre perceur peut refuser de vous faire un piercing.

Il ne le fait que pour une seule raison, à savoir parce qu’il estime que la structure n’est pas assez solide.

Si votre langue est solide et que tout va bien, votre pierceur peut vous demander de vous laver la bouche avec un bain de bouche avant de commencer le piercing. Cette étape est toutefois facultative.

En fonction de l’endroit où vous souhaitez vous faire percer, le perceur prendra les mesures de cette zone et vous aidera à trouver le bijou qui vous convient. Il est nécessaire de trouver la bonne taille pour votre bijou, car des bijoux plus petits entraînent un gonflement inutile de votre langue.

Enfin, il marquera l’emplacement de votre langue à l’endroit où vous voulez faire le piercing, puis procédera au perçage de votre langue. Certains professionnels peuvent également utiliser des pinces pour maintenir votre langue en place pendant le piercing.

Types de piercings à la langue

Demander un piercing à un piercing langue revient à aller chez le coiffeur et à lui dire que vous voulez une coupe de cheveux. Le professionnel ne saura pas exactement ce que vous voulez à moins que vous ne le lui expliquiez clairement.

Vous devrez être très précis quant au type de piercing que vous voulez et au type de bijoux que vous voudriez avoir avec. Pour vous aider à prendre une décision plus éclairée, voici les types de piercings de la langue les plus courants que vous pourriez trouver.

Piercing de la langue classique

Commençons par le type de piercing le plus simple et le plus courant, le piercing de la langue médiane. Comme son nom l’indique, il se situe au milieu de la langue. Et comme il se trouve au milieu, c’est l’un des piercings les plus faciles.

Mais ce piercing peut être un peu irritant, surtout si vous mangez. Donc si vous mangez plus du côté droit, vous devriez mettre le piercing à gauche pour éviter toute irritation.

Piercing horizontal ou vertical de la langue

Passons maintenant au deuxième type de piercing le plus courant, le piercing horizontal ou vertical de la langue. Le piercing horizontal et vertical de la langue est un autre type de piercing très courant. Le piercing se fait soit sur les côtés gauche et droit de la langue, soit verticalement au milieu de la langue.

Il n’y a pas de limite au nombre de piercings que l’on peut se faire faire à la fois verticalement et horizontalement. Il convient de noter que tous les perceurs ne pratiquent pas ce type de perçage, car il comporte de nombreux risques. Comme de nombreux nerfs passent par votre langue, ce piercing risque de les toucher.

Il y a également divers vaisseaux sanguins dans la langue que vous risquez de toucher en faisant ce piercing. Il est donc important de trouver le bon professionnel pour ce travail, car vous voulez à tout prix éviter de toucher les nerfs et les vaisseaux sanguins.

Piercing snake-eyes

Ce piercing est peut-être le plus étrange de tous les autres piercings à la langue, mais il reste un piercing étonnant à regarder. Le nom « snake eyes piercing » n’est pas seulement un nom cool, mais c’est aussi une bonne façon de décrire à quoi ressemble ce piercing. Ce piercing ressemble effectivement à un serpent quand vous le montrez à d’autres personnes. Et bien que le piercing ressemble à deux bijoux individuels, ce n’est qu’un gros bijou.

Le piercing aux yeux de serpent se fait au bout de la langue et est très beau.

Piercing latéral de la langue

Le piercing latéral de la langue est très similaire au piercing médian en termes de bijoux, mais il est différent en termes de placement. Alors que le piercing médian se trouve au milieu de la langue, le piercing latéral ne se trouve que sur un côté de la langue (à gauche ou à droite).

Bien entendu, vous pouvez choisir si vous voulez le piercing vers votre gauche ou vers votre droite. Mais vous devez faire un choix judicieux, car le piercing peut être un peu irritant lorsque vous mangez. Les professionnels conseillent de garder le piercing du côté où vous mâchez le moins, afin de ne pas vous irriter.

Piercing au frein

Enfin, parlons du piercing le plus rare pour vous car il se trouve généralement sous la langue d’une personne. Le frein est une petite bande sous la langue et c’est l’un des endroits les plus difficiles à percer, non seulement parce qu’il se trouve sous la langue, mais aussi parce qu’il est incroyablement sensible.

Ce n’est pas un piercing que tout le monde peut se faire, car certaines personnes ont un frein très fin et très faible, ce qui fait que le piercing tombe. Veillez donc à contacter votre professionnel avant de vous engager dans ce type de piercing.

Maintenant que vous connaissez les différents types de piercings, nous pouvons vous présenter les nombreux styles de piercings que vous pouvez essayer pour vraiment épater vos amis.

A quel point cela fait-il mal ?

C’est malheureusement la question à laquelle il est le plus difficile de répondre.  La douleur étant subjective pour chaque personne, il est impossible de dire à quel point elle peut être douloureuse. Maintenant, bien sûr, le piercing va faire mal, mais l’intensité de la douleur et la sensibilité à la douleur sont subjectives pour vous.

Les gens comparent souvent la douleur que vous ressentez lors d’un piercing à celle d’une morsure. Cette comparaison est toutefois inexacte, car se mordre la langue est en fait beaucoup plus douloureux. Vos dents couvrent une surface beaucoup plus importante de la langue lorsque vous vous mordez accidentellement la langue, alors qu’une aiguille couvre une très petite surface de votre langue et la douleur peut disparaître très rapidement.

Donc pour répondre à votre question, oui, les piercings de langue peuvent faire très mal, et il n’y a pas vraiment quelque chose que vous puissiez faire à ce sujet.

Prendre soin de votre piercing

Les gens se précipitent souvent sur les piercings en suivant les tendances. Bien qu’il n’y ait pas nécessairement de problème à ce que les gens suivent les tendances, les piercings ne sont pas quelque chose dans lequel on doit se précipiter.

Pour vous aider dans le processus de suivi, voici comment vous pouvez prendre soin de votre piercing pour éviter les infections.

Nettoyage du piercing

Vous devrez nettoyer votre piercing au moins quatre fois par jour avec l’antiseptique Listerine ou avec une solution d’eau de mer. Vous devrez brosser cette solution sur votre langue en douceur pour assurer une cicatrisation optimale. Et n’oubliez pas de vous laver les mains avant de toucher votre piercing.

Le gonflement

Les premiers jours, votre langue va gonfler et la meilleure façon d’y faire face est de faire fondre de petits morceaux de glace sur votre langue. Essayez de vous tenir à l’écart des boissons chaudes ou gazeuses pendant le piercing.

FAQ

Que se passe-t-il si je bouge ma langue pendant le piercing ?

Rien, car vous ne pourrez pas du tout bouger votre langue. Les piercings professionnels utilisent une pince pour retenir la langue afin que vous ne puissiez pas la bouger. Le piercing se fait également à l’aide d’une aiguille très pointue, de sorte que lorsque vous sentez quelque chose, le piercing est terminé.

Puis-je endommager mes dents ?

Oui, c’est possible. Comme tous les autres types de piercing buccal, il est très probable que vous endommagez vos dents avec le piercing. La meilleure façon de minimiser ce risque est de vous assurer que vos bijoux sont parfaitement ajustés.

Puis-je changer de bijou moi-même ?

Oui, vous le pouvez absolument. Vous pouvez visser et dévisser la plupart des types de bijoux, vous pouvez facilement les enlever sans l’aide de personne d’autre.

Parlerai-je de façon étrange ?

Lorsque vous aurez terminé votre piercing, il y aura un petit temps de réajustement pendant lequel vous pourrez parler de façon étrange parce que votre langue est enflée, c’est-à-dire que vous parlerez certainement d’une manière amusante.

Conclusion

Les piercings à la langue font maintenant fureur, car les gens font des pieds et des mains pour se faire faire des piercings incroyables. Cela ne veut pas dire que c’est une tâche très facile, car on peut facilement se sentir dépassé par la quantité de soins qu’elle exige.

En conclusion, veillez à faire le plus de recherches possible avant de vous engager avec un seul piercer. Bonne chance et amusez-vous bien dans votre aventure de perçage.

 

Les commentaires sont fermés.