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Imprimer vos supports marketing avec un courtier en impression

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À l’air du digital, force est de constater qu’il est impensable d’imaginer, pour les grandes entreprises, mais aussi les artisans locaux, une stratégie de communication qui ne nécessite pas d’impressions. Catalogues, flyers, cartes de visite, chacun de ses supports s’imprime et doit avoir des qualités indéniables : élégant et aux couleurs de l’entreprise, informatif avec une lecture fluide, pas cher pour limiter les coûts. Pour vous aider dans ce travail, faites appel à un courtier en impression.

Que fait un courtier en impression ?

Le courtier en impression est un professionnel qui fait la relation entre la demande et l’offre. Il écoute les prospects, travaille sur leurs besoins en impression et les aide dans la conception des supports marketing, puis il contacte les imprimeurs pour établir des devis.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce tiers en plus ne signifie pas une augmentation du tarif. En effet, sa connaissance du secteur de l’imprimerie lui permet de trouver des prestataires de qualité à des prix moindres. De plus, il négocie pour vous, mais aussi pour d’autres de ses clients. Par conséquent, grâce au nombre, il obtient généralement des réductions dont vous n’auriez jamais pu bénéficier en étant seul.

Quelles sont les autres avantages d’un courtier ?

Outre le prix, l’avantage du courtier est sa connaissance de l’imprimerie. Si vous êtes une très grande entreprise qui dispose d’un graphiste et d’experts marketing, vos premières impressions seront qualitatives et pourront être proposées aux partenaires. Par contre, si vous êtes un petit artisan, peu à l’aise avec les logiciels d’impression, le parcours est compliqué.
Il comprend des loupés, et donc des pertes d’argent. Le courtier, qui assure une mission de conseils, peut vous dire en un coup d’œil si votre travail est suffisamment bon pour être envoyé à l’impression. Si ce n’est pas le cas, il vous donne quelques astuces pour l’améliorer.

N’oubliez pas que rien ne vous engage avec un courtier en impression. Par exemple, avec 1primedoc qui est basé à Bordeaux, vous pouvez demander un devis totalement gratuit et c’est seulement une fois le papier signé, que l’engagement naît. Rien ne vous empêche donc d’essayer un courtier, puis de contacter en même temps un imprimeur local pour constater de la différence des services et des tarifs. Une économie réalisée sur l’impression sera une somme disponible pour d’autres actions de marketing !

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