Take a fresh look at your lifestyle.

Installateur de porte blindée : quel est son rôle ?

Bien que le bricolage soit de plus en plus tendance en France, il vaut mieux avoir recours à un professionnel pour ce qui est de l’installation de sa porte blindée. Le choix de ce type de porte est très important et de nombreux critères sont à prendre en compte. Mais même la meilleure des portes peut devenir inutile si elle est posée n’importe comment.
C’est la raison pour laquelle nous conseillons de rentrer en contact avec un professionnel.

Installateur de porte blindée : quel est son rôle ?

Faire confiance à un serrurier pour l’installation de sa porte blindée ce n’est pas seulement lui demander d’installer la porte correctement. Il a également un devoir de conseil qui est extrêmement important. Il est là pour vous guider du début à la fin en vous apportant une réelle expertise sur son métier. Cette dernière doit commencer au moment du choix de la porte.

Le choix va se faire en fonction de votre budget, mais également de votre besoin. En effet, la valeur des biens que vous avez à protéger va influencer le choix de votre porte blindée. De plus, il doit être capable de vous conseiller sur les autres dispositifs de protection (fenêtre anti-effraction, alarmes GSM / IP, caméra de surveillance, etc.) afin de renforcer la sécurité de votre domicile.

Dans la plupart des cas, si vous habitez en appartement, la porte blindée est suffisante. Cependant, si vous possédez une maison, de nombreux autres accès seront à protéger (garage, fenêtres, etc.).

Pour résumer, voici les missions de l’installateur de porte blindée :

  • Répondre à vos questions
  • Choisir le modèle de la porte en fonction de votre budget et de vos besoins
  • Poser proprement la porte blindée
  • Vous aider dans le choix d’autres systèmes de protection (alarmes…)

Comment bien choisir son installateur ?

Le métier est très réglementé, ce qui est une chance pour les clients qui pourront facilement s’y retrouver. Quand vous choisissez un professionnel pour installer votre porte blindée et sa serrure (les deux sont à prendre en compte), vérifiez bien les normes suivantes :

  • A2P pour ce qui est de la norme de votre porte blindée
  • APSAD pour ce qui est du professionnel

Pour le choix du prestataire à proprement parlé, difficile de vous conseiller. Le mieux reste le bouche à oreille ! Demandez à vos voisins chez qui ils sont allé et s’ils ont été satisfaits.

Les commentaires sont fermés.