Take a fresh look at your lifestyle.

Instant Kitty

0

Nos machines à ronron, on devient gaga rien qu'à voir leur bouille, ils nous font rire par leurs péripéties, nos chats ont une place prédominante dans la maison, d'ailleurs c'est bien connu, nous vivons chez eux. Chat d'extérieur ou d'intérieur, les distributeurs ne manquent pas d'idée pour leur apporter tout ce dont ils ont besoin voir les anticiper pour le confort de tous. 

Un chat au poil été comme hiver

Le chat a tendance à apprécier la chaleur, on les voit se prélasser sous les rayons de soleil. Mais il n'en reste pas moins qu'en cas de températures extrêmes (positives comme négatives), il est soumis aux mêmes difficultés que le reste de la planète. 

L'été, veillez à toujours lui laisser de l'eau fraîche pour qu'il s'hydrate correctement, il appréciera de se rafraîchir sur votre carrelage, de tout son long. Comme pour son ami le chien, il est vivement déconseillé de les tondre pendant la période caniculaire ou alors très peu si les poils sont longs et qu'ils risquent de s'emmêler et de le gêner. 

L'hiver, plusieurs facteurs à risque pour nos chats, mais surtout pour les chats errants le pire est la malnutrition. Son sous poil lui permet en effet de contrer les températures négatives à condition qu'ils ne souffrent pas de parasites (puces, tiques), de maladies et de stress (environnement, manque de sommeil…).

De quoi s'abriter

Quand on a un chat qui vit dehors, on a toujours peur qu'il soit livré à lui-même, on sait bien qu'il reste un félin malin, mais certaines installations ont le mérite de nous rassurer et de le laisser voguer à ses occupations en ayant l'esprit tranquille. Il est assez simple de construire un abri extérieur pour nos chats, mais souvent rudimentaire si vous n'avez rien d'un Mc Giver, il est plus judicieux de se tourner vers un distributeur qui vous proposera une jolie niche pour votre chat qui le protégera des éléments. En plastique ou en bois, modèle classique ou maisonnettes, à vous de choisir pour un abri basique ou aux allures d'arbre à chat de compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.