Take a fresh look at your lifestyle.

Intuition Software : un logiciel efficace pour optimiser le recrutement

Le recrutement peut prendre beaucoup de temps, surtout si une entreprise tient à placer la personne idéale à un poste. Dans le souci de faciliter le travail des ressources humaines et de rendre une entreprise plus productive en facilitant certains aspects du travail, beaucoup de sociétés se sont lancés dans la création de logiciel de recrutement.

On les appelle à ce jour « les nouvelles têtes chercheuses », car ils s’occupent de trouver pour vous le candidat idéal pour occuper un poste. Toutefois, il faut savoir faire la différence, car ce genre de logiciel n’est qu’un outil pour aider les recruteurs à prendre les décisions, ce n’est pas le logiciel qui va engager tel ou tel candidat.

Le logiciel de recrutement par Intuition Software

Intuition Software propose le logiciel Jobaffinity. C’est un logiciel complet et facile d’utilisation. Tout comme les autres logiciels, il regroupe les CV dans une base de données et les analyse un par un. Il gardera ensuite les meilleurs et les responsables en ressources humaines s’occuperont du reste.

Dès que vous mettez en ligne votre annonce, le logiciel gère les réponses pour vous. Les CV qui ne sont pas sélectionnés resteront toujours dans la base de données, et si la prochaine fois que vous postez une offre d’emploi, une personne envoie son CV une fois de plus, il sera affiché dans l’historique. Même si elle ne vous l’envoie pas, son CV est déjà constitué dans la CVtèque. Visitez ce site.

Ce logiciel de recrutement est également accessible sur internet. De ce fait, il se mettra à jour automatiquement. Il est possible de l’installer sur tous les supports (ordinateur, téléphone, tablette…). Intuition Software vous propose un logiciel de qualité et à moindre coût.

RH

Un sacré gain de temps

C’est le plus grand avantage de l’utilisation d’un logiciel de recrutement. Une entreprise importante connaît ce genre de problèmes : des centaines de postulants pour un seul poste. Pourtant, dans ces moments, elle doit parcourir un à un les CV pour être sûr de trouver la bonne personne.

Grâce au logiciel, la sélection des CV se fera en quelques minutes. Plus de journées perdues à lire les CV en détails. Bien sûr, vous allez toujours parcourir des yeux les meilleurs profils, mais entre jeter un œil à 3 CV excellents et 10 CV moyens, il y a une différence !

Le recrutement ne posera plus de problèmes aux ressources humaines. Non seulement, ça fera gagner du temps à l’entreprise, mais ça lui garantira aussi les meilleurs candidats pour un poste, surtout s’il s’agit d’un poste important.

Un concept non approuvé par les jeunes

Le logiciel de recrutement ne retient que les meilleurs CV, ce qui signifie que les jeunes diplômés n’auront aucune chance de trouver du travail face aux plus expérimentés. Si en plus toutes les entreprises se mettent à utiliser cet outil innovant, ils ne feront jamais leurs preuves.

Tout dépend du point de vue, les entreprises qui développent ce logiciel font en sorte que tout le monde y gagne dans l’utilisation du logiciel. D’un côté, une entreprise n’engagera que les meilleurs, et de l’autre, les postulants feront plus d’efforts pour optimiser leur CV. De plus, ils sont conservés sur la base de données. En postulant, votre CV se mettra à jour automatiquement pour avoir plus de chances de figurer parmi les meilleurs profils.

Les commentaires sont fermés.