Take a fresh look at your lifestyle.

Investir dans l’immobiler à l’Ile Maurice ? Le vrai bon plan

0

Projetez-vous d’acquérir un bien immobilier à l’étranger ? Dans ce cas, pourquoi ne pas miser sur le PDS île Maurice ? Cet article vous permettra d’en savoir plus sur cette solution.

Quelques mots sur le PDS

Le PDS ou Property Development Scheme a commencé à entrer en vigueur en 2015. Ce dispositif autorise les promoteurs immobiliers à associer un bien immobilier à des services. Le programme en question peut donc être une enceinte composée de plusieurs appartements ou villas, d’un terrain de sport, d’une infrastructure destinée au bien-être ainsi que d’un service d’entretien et de gardiennage. Ces résidences séduisent de plus en plus de clients étrangers. Et pour cause, elles sont non seulement confortables, mais également écologiques grâce à la présence de panneaux solaires et d’un système de récupération d’eau dans les logements. 

Pourquoi investir dans une résidence PDS ?

Officiellement, les investisseurs étrangers n’ont pas le droit d’acquérir une maison ou un terrain à l’île Maurice. Mais avec le PDS, il est maintenant possible de devenir détendeur d’une demeure dans cet endroit. L’état de ce pays cherche d’ailleurs à développer ce programme au point de proposer divers avantages fiscaux, y compris l’absence de taxe foncière et d’habitation. Aussi, le futur propriétaire des biens PDS n’a pas besoin de payer les impôts sur les plus-values, les dividendes, la fortune et les droits de succession. Il obtiendra automatiquement un permis de résidence s’il a réalisé un placement supérieur à $500000.

Comment investir dans une résidence PDS ?

Pour acquérir un bien PDS à l’île Maurice, vous devez suivre quelques étapes. La première consiste à adresser une demande auprès du BOI ou Board of Investment. Vous aurez, pour cela, besoin d’une copie de votre passeport ainsi que d’une recommandation écrite de la part de votre banque. La deuxième, quant à elle, concerne la signature du contrat de réservation et de vente. Pour garantir la réussite de votre investissement, vous pouvez consulter au préalable un notaire local qui vous informera sur les étapes indispensables pour la concrétisation de votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.