Take a fresh look at your lifestyle.

Investir dans une Société Civile de Placement Immobilier

Les différentes dispositions qui ont été prises ces dernières années par les gouvernements successifs en France au sujet des retraites font craindre à la génération des quadragénaires d'être les premiers de l'histoire à ne pas pouvoir bénéficier de celle-ci. Si chacun continue tout de même de cotiser, puisque c'est obligatoire et qu'il s'agit de prélèvements effectués sur les salaires, nombreux sont ceux qui ont compris que cela servait à payer les retraites d'aujourd'hui, mais pas nécessairement à permettre à l'Etat de faire des réserves pour que les cotisants d'aujourd'hui soient les retraités de demain. Ainsi ceux-là commencent d'ores et déjà à placer de l'argent, de façon à être sûrs, une fois leur nombre de trimestres complété, de pouvoir profiter de ces années de repos bien mérité tout en ayant un pécule confortable sur lequel compter.

Mettre de l'argent de côté

A l'instar de la fourmi de La Fontaine, certains d'entre nous ont déjà prévu de longue date de placer un peu d'argent chaque mois, de façon à se constituer un capital sur un livret d'épargne, un PEL ou autre compte permettant non seulement de créer une réserve mais aussi de voir celle-ci grossir régulièrement grâce aux intérêts cumulés. Les conseillers bancaires sont aujourd'hui en mesure d'aider chaque personne et chaque foyer à trouver le produit financier qui leur sera le plus adapté. Certains seniors décident, eux, de d'optimiser leurs économies avec leur mutuelle, d'autres d'investir dans des actions ou des obligations, d'autres encore d'acheter un bien immobilier qu'ils pourront louer et un beau jour revendre…

Investir dans une SCPI

Il existe un produit que le grand public ne connaît pas forcément, mais qui permet assez facilement d'investir ne serait-ce qu'un peu d'argent : la  Société Civile de Placement Immobilier. Certaines, assez récentes comme la SCPI Corum XL, permettent de devenir acquéreur d'une part seulement ou de plusieurs en fonction de ses revenus, et de bénéficier sur le long terme de revenus supplémentaires, grâce aux investissements que réalisera la société en question, un peu partout en Europe, dans le secteur de l'immobilier. Ainsi, en choisissant ce type de produit financier, on s'assure que sa gestion sera faite par des professionnels qui auront pour objectif principal de faire fructifier l'argent que l'on aura placé.

Les commentaires sont fermés.