Take a fresh look at your lifestyle.

Investir en bourse en 2019 quand on est débutant

0

Investir en bourse reste l’un des placements les plus intéressants dès lors qu’on recherche un placement avec un taux de rentabilité un peu élevé et que notre aversion au risque n’est pas trop forte. La Bourse cependant sans relever de la sorcellerie reste un univers complexe, en perpétuelle évolution, et qui nécessite quantité d’apprentissage pour se lancer.

L’AMF, qui protège les épargnants, mentionne d’ailleurs régulièrement les risques et comment s’en prémunir au maximum. La finalité reste tout de même qu’avant tout vous devez avoir conscience que l’investissement en Bourse peut vous faire perdre de l’argent. A court, moyen et même long terme.

On commence par réviser les bases…

Est-ce que vous auriez en tête de vous mettre au rugby sans connaître les règles du jeux? Sans avoir un peu de contexte sur l’histoire de ce sport ? Surement pas, il y a fort à parier que ces deux éléments vous intéresserait au plus haut point. Et bien pour la Bourse c’est pareil, ne prenez aucun raccourcis. Avant de vous jeter dans le grand bain, prenez le temps de travailler les bases.

Quels sont les acteurs institutionnels sur les marchés financiers ? Quelles sont les places de marchés à travers le monde ? Quelles sont les différents types d’ordres possible ? Pourquoi une action fluctue en bourse ? Que vous débutez la bourse il y a 20 ans ou aujourd’hui, ce sont des bases qui sont toujours à maîtriser !

geralt / Pixabay

Si vous souhaitez creuser les bases de l’investissement en bourse on peut vous recommander celui-ci: http://www.investir-a-la-bourse.com/ Evidemment il en existe beaucoup mais investir à la bourse possède un intérêt quant à son approche exhaustive et pédagogique pour l’apprentissage de l’investissement en Bourse.

… Puis on apprend à se connaître !

Un autre élément immuable c’est ce bon vieux Socrate. Pour investir en Bourse il faut se connaître. Il faut s’assurer qu’on a des objectifs clairs en tête ainsi que les reins suffisamment solides. Car la bourse peut dévisser du jour au lendemain. Si vous êtes le premier à courir à la banque pour retirer vos fonds, vous accuserez de lourdes pertes. Si vous restez cependant fidèles à votre plan, vous pourrez espérer en faisant le dos rond, ressort gagnant de cette tourmente.

Il est une constante, vous devez d’abord valider que ce type d’investissement est fait pour vous mais aussi ce que vous souhaitez en retirer. Etes vous prêt à y passer quotidiennement du temps ou est-ce que ce serait plus pour du placement gérer sur du très long terme? Autre question, maintenant que vous connaissez les marchés, quels sont ceux qui vous intéresse? Avez-vous une affinité pour certaines industries dans lesquelles vous allez vous spécialiser ?

On se lance avec un courtier

Maintenant que vous avez les bases et que vos objectifs sont planifiés reste encore à vous lancer. Vous pouvez procéder au choix d’un courtier. En 2019 les règles du jeux n’ont pas vraiment changer. Nous vous recommandons de vous diriger vers des courtiers en ligne qui seront beaucoup plus intéressants en terme de services et de tarifs que les services de courtage proposés par les banques traditionnelles.

En terme d’outils, les outils performants sont nombreux aujourd’hui, accédez à de nombreux nouveaux outils intéressants tel que ProRealTime ou encore Metatrader si vous êtes branchés trading intraday.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.