Take a fresh look at your lifestyle.

Jeter l’encre à Besançon

« Le capitaine et son équipage vous souhaitent la bienvenue à bord. »

Voilà une introduction que nous sommes chanceux de pouvoir entendre. Et, pour cause, la France dispose du premier réseau de voies navigables d’Europe. Autant de possibilités donc de découvrir au fil de l’eau le patrimoine historique et naturel de bien des régions. Si les croisières sur la Seine sont les plus connues, de nombreux autres circuits existent pourtant pour sillonner d’autres canaux. Embarquement immédiat pour une tout autre destination à bord d’un bateau direction Besançon, la capitale de la Franche-Comté lovée dans le méandre du Doubs – la Boucle du Doubs – sous le regard de la Citadelle de Vauban. 

Une balade au fil du Doubs pour une croisière enchantée et inoubliable

Quoi de plus original que d’organiser un événement à bord d’un bateau ? Il y a certes un bus, mais ce dernier ne sillonne que les rues parisiennes pour l’heure. Dès lors, pour étonner, marquer les esprits tout en passant un agréable moment, qu’il s’agisse d’une fête d’anniversaire, d’un séminaire, d’un mariage ou de tout autre événement, l’organisation de ce dernier à bord d’un bateau aménagé sera l’apothéose. Que l’on ait le pied marin ou non, entre amis, en famille, entre collègues ou en groupe, l’événement bénéficiera des bienfaits de l’eau, le côté atypique et original en plus. D’autant, que l’organisation est à la carte. L’occasion de créer la surprise à l’issue d’un escape game en découvrant Besançon au travers de décors incroyables.

En parallèle, le temps d’un déjeuner, d’un dîner romantique, d’un moment de détente voire d’une soirée cabaret dînatoire, la croisière peut prendre des allures de visite commentée pour découvrir la beauté, le patrimoine environnant, mais aussi l’histoire et les secrets de Besançon. De l’embarcadère, à l’écluse de Saint Paul en passant par le tunnel sous la citadelle, les fortifications de Vauban – imposante citadelle qui depuis 1683 surplombe du haut du mont Saint-Étienne la ville – sans oublier l’église de Sainte Madeleine et la tour de la Pelote, le pont Battant, le bateau offre un sentiment de liberté où les aléas de la navigation rendent la balade unique, insolite, ludique et créative. Autant d’étoiles dans les yeux pour garder son âme d’enfant et embarquer pour un voyage au travers le temps, les émotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.