Take a fresh look at your lifestyle.

Jeux de lumière et autres effets visuels pour vos soirées

0

 

Jeux de lumière et autres effets visuels pour décorer une fête

Envie de réussir une soirée en y créant une ambiance dynamique et excitante ? Misez surtout sur les jeux de lumière. Certes, la réussite ou non de la soirée repose aussi sur l’animation, mais vous arriverez difficilement à une ambiance électrique sans effets visuels. Voici un aperçu des jeux de lumière et autres effets visuels que vous pourrez trouver sur le marché.

Boule à facette : la star des soirées depuis plus d’un siècle

La boule à facette est la grande star des jeux de lumière et ce depuis 1897, année de sa création. Simple et efficace, elle apporte forcément sa touche festive.

Les boules à facette avec socle se posent simplement sur une surface plane, tandis que les autres se fixent en hauteur afin d’inonder toute la pièce par les jeux de lumière qui s’en dégagent. Et la boule à facette est disponible dans toutes les dimensions. Concernant la couleur, vous pourrez trouver des modèles noirs ou des multicolores en plus de la traditionnelle boule argentée.

Ne passez pas non plus à côté de la version moderne de la traditionnelle boule à facette. Il s’agit de la boule à LED qui a quelques caractéristiques intéressantes :

  • Divers coloris au choix
  • Réaction à la musique
  • Faible consommation électrique
  • Etc.

jesse-echevarria-542343-unsplash

Les guirlandes : pour l’intérieur et l’extérieur

Votre soirée sera organisée dans une ambiance plutôt calme ? Vous ne prévoyez pas spécialement de mettre la musique à fond pour danser jusqu’au bout de la nuit ? Il vous faudra une décoration moins électrique qu’avec une boule à facette. Les guirlandes seraient idéales pour ce type de soirée. Un effet visuel bien sympathique sera bel et bien présent, mais avec une touche plutôt feutrée.

Sachez que les guirlandes sont utilisables en intérieur et en extérieur. Pour l’extérieur, prenez les précautions qui s’imposent en achetant des guirlandes étanches. C’est juste au cas où, mais organisez votre soirée en extérieur de préférence un jour où il ne pleut pas.

En tout cas, offrant des jeux de lumière en bonne et due forme, les guirlandes peuvent créer diverses ambiances avec notamment le clignotement des lumières dans une vitesse plus ou moins rapide.  La lumière peut aussi être multicolore, blanche, jaune, bleue, etc.

Qu’en est-il des machines à fumée, à brouillard, à bulles, etc. ?

Il est impossible de parler d’effets visuels en soirée sans aborder la question des machines à fumée, à brouillard, à bulles ou encore à neige. C’est indispensable pour une ambiance à thème. La fumée et le brouillard sont parfaits pour une ambiance romantique, mystique, étrange, etc. Les bulles et la neige quant à elles sont idéales pour s’éclater et créer carrément une ambiance discothèque.

Ces machines à effets spéciaux sont disponibles dans une très grande variété de modèles. À chacun donc de trouver celui qui lui convient le mieux en termes de fonctionnalité, de capacité de production, de consommation et aussi de budget. En effet, vous en aurez pour 100 € au plus bas, et jusqu’à 1 200  € au plus haut.

 

Les jeux de lumières et les effets visuels sont d’excellentes alternatives pour réussir une soirée ! Ils s’ajoutent à l’animation et à la musique et garantissent une soirée fun. Évidemment, de telles soirées ne sont pas uniquement réservées au cercle privé et personnel. Les soirées d’entreprise méritent aussi un tel investissement. Vous verrez sur des blogs spécialisés comme Entreprise et Compagnie que ce genre d’événement a une importance capitale au sein d’une société, qu’il s’agisse d’une soirée promotionnelle ou d’une soirée de type team building. En tout cas, les produits présentés plus hauts ne sont qu’une infime partie des effets visuels disponibles sur le marché.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.