Take a fresh look at your lifestyle.

La clôture aluminium, une valeur sûre

Pour mettre en place votre clôture, le choix du matériau est une partie cruciale. Dans ce cadre, la clôture aluminium offre diverses possibilités. En effet, qu’il s’agisse d’une propriété résidentielle, d’une ferme ou de n’importe quel autre bâtiment, elle se révèle très utile. Dans cet article, vous saurez tout sur la cloture alu.

Pourquoi choisir une clôture aluminium ?

Plusieurs raisons font que beaucoup optent pour une clôture aluminium.

Un prix avantageux sur la durée

Le prix à l’achat d’une clôture aluminium peut sûrement être très élevé comparé à celui du bois par exemple. Toutefois, sur la durée, ce choix peut se révéler très économique. En effet, elle vous permet d’économiser sur l’entretien et les changements. En plus, l’aluminium est le métal le plus durable et le plus abondant que l’on peut utiliser pour une clôture.

Une apparence moderne

Le style et le design sont deux facteurs très importants quand il s’agit de la clôture de votre maison. Une clôture doit dégager un certain style qui doit vous enchanter vous et vos voisins. Que le design soit moderne ou élégant, l’aluminium est un matériau qui donne un aspect très actuel et esthétique à votre propriété.

La durabilité de l’aluminium

Le bois est l’un des choix de clôture les plus connus. Toutefois, sa durée de vie n’est pas aussi longue que celle de l’aluminium. De plus, il demande un entretien assez régulier et des réparations coûteuses. Par contre, la clôture aluminium peut être simplement couverte d’une finition en poudre. Cela va créer une croûte solide à l’extérieur, ce qui va protéger l’aluminium contre la corrosion. Par conséquent, vous avez une clôture beaucoup plus solide sans pour autant recourir à des réparations inutiles et onéreuses sur la durée.

Une multitude d’options

En tant que métal, l’aluminium peut être modelé de différentes façons. Une large palette de styles et de couleurs peut être utilisée pour convenir à votre espace. D’autres matériaux n’offrent pas cette possibilité. L’aluminium vous permet donc de mettre à l’œuvre votre créativité et de vous exprimer comme vous le souhaitez. Elle vous donne aussi la possibilité de disposer d’une clôture unique.

Quel est le prix d’une clôture aluminium ?

Deux éléments sont importants dans la détermination du prix d’une clôture aluminium. Il s’agit du prix de la clôture et du tarif de pose par un technicien.

Prix d’une clôture aluminium

Le prix moyen d’une clôture en aluminium se situe en général ente 100 et 320 euros par mètre linéaire.

Ce prix dépendra notamment :

  • de la hauteur de la clôture
  • du design et du décor du remplissage
  • de la couleur
  • et de l’épaisseur des lames d’aluminium.

Pour une clôture simple, le prix est compris entre 100 et 150 euros par mètre linéaire alors que le prix d’une clôture en aluminium imitation bois est plus élevé. Vous pouvez trouver des clôtures sur muret à moins de 100 euros le mètre linéaire, mais dans ce cas, le prix du muret sera inclus dans le budget global.

Le tarif de pose d’une clôture en aluminium

Le coût de la pose est un élément essentiel dans la détermination du budget. Il est nettement inférieur à celui de la fourniture dans le cadre d’une clôture en aluminium. Par conséquent, le prix de la pose se situe en moyenne entre 10 et 30 euros le mètre linéaire.

Il est important de souligner que le prix de la pose dépend notamment du modèle de clôture choisie et les difficultés de pose.

Les commentaires sont fermés.