Take a fresh look at your lifestyle.

La demande de carte grise s’effectue désormais en ligne

0

Depuis le 6 novembre 2017, vous ne pouvez plus réaliser votre certificat d'immatriculation dans un guichet de votre préfecture. Désormais, vous devez effectuer votre démarche par téléprocédure, sur un site officiel appelé ANTS, (Agence Nationale des Titres Sécurisés), conçu pour faciliter vos démarches. Néanmoins, ce dernier est loin d'être au point, et bon nombre d'automobilistes attend encore et toujours leur carte grise. Heureusement, il existe une autre solution, plus efficace pour vous permettre d'obtenir votre certificat d'immatriculation, et ce, de manière rapide et infaillible. 

Des démarches effectuées, sans perte de temps

Pour la majorité des gens, se rendre à la préfecture était devenu une corvée, car la file d'attente n'en finissait jamais… Du moins, c'est l'impression que ça donnait. Pour pallier à la perte de temps, ces services en ligne sont vraiment efficaces. Simple d'utilisation, la plate-forme dédiée à la création de carte grise, disponible 24h/24 et 7 jours /7, facilite la vie des gens. De plus, vous obtiendrez votre carte grise rapidement, et sans problème. 

Vous avez un délai d'un mois pour effectuer vos changements d'adresse sur votre certificat d'immatriculation, sous peine d'une amende forfaitaire de 135 €. Sur le site, vous pourrez effectuer vos démarches, créer ou vous connecter à votre compte personnel. Vous pourrez également suivre l'avancement de votre demande, pour plus de satisfaction. 

Une demande traitée rapidement

D'ailleurs, les personnes travaillant dans le secteur de l'automobile, sont les premiers concernés, puisqu'ils sont accrédités pour réaliser les changements d'informations sur les cartes grises de leurs clients. Vous pourrez faire vos démarches en ligne, qu'importe où vous habitez, et celles-ci seront traitées et suivies par des prestataires indépendants.

Vous devez envoyer les documents demandés aux prestataires, numériquement, et chacune de vos informations devra être précise. Vous recevrez sous 48 heures environ, votre nouveau certificat d'immatriculation, après avoir validé le mail de confirmation, envoyé par la plate-forme. Le site en ligne est agrée et habilité par le Ministère de l'Intérieur et du Trésor Public, et pourra alors modifier, renouveler ou créer votre carte grise

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.