Take a fresh look at your lifestyle.

La location meublée offre de nombreux avantages

0

En France, la location meublée connait un grand essor durant cette dernière décennie. Cette situation s’explique par l’aisance qu’elle offre aux locataires. En effet, les logements proposés par cette forme de location sont similaires au cadre de vie habituel sur plusieurs points. Ainsi, elle rafle la mise aux hôtels et autres établissements d’hébergement. Par ailleurs, la location meublée comporte des atouts certains. Mais quels sont ces avantages ? Pourquoi la location meublée connait un aussi grand succès auprès des locataires ? Pour répondre à cette question, il nous faut bien étudier le marché de ces logements aménagés.

Les avantages vis-à-vis du propriétaire

Du côté du propriétaire, l’avantage réside dans la durée du bail. Si cette dernière s’étend sur 3 ans dans la location classique, elle se limite à un an dans le cadre d’une location meublée. Ce délai peut baisser de 3 mois au cas où le locataire serait un étudiant. Investir dans les logements aménagés devient alors, très rentable pour le bailleur.

Ce genre d’hébergement offre également la possibilité au propriétaire de transformer les clauses du bail après son expiration en cas de renouvellement du contrat de location à condition, évidemment, que les deux parties s’entendent sur les modifications. Si elles ne tombent pas d’accord sur les nouvelles clauses, le locataire sera contraint de résilier le contrat. La loi est donc du côté du bailleur en cas de discorde. Voilà autant de détails à savoir pour une location meublé à Nîmes et partout en France.

Les avantages vis-à-vis du locataire

La location meublée offre des avantages aussi bien au bailleur qu’au locataire. Vis-à-vis du preneur, le contrat de bail est plutôt souple puisqu'il prend en compte sa situation financière. C’est d’ailleurs pour cette raison que la législation qui s’y applique limite le délai du bail à un an.

Il protège ainsi, le locataire en lui donnant la possibilité de ne pas prendre de risque par rapport à la durée du contrat. La location de maison meublée est donc l’hébergement idéal pour les étudiants. C’est pourquoi la durée de leur contrat est limitée à 9 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.