Take a fresh look at your lifestyle.

La loi Pinel devrait être prolongée pendant 4 ans

Si vous avez l’intention d’investir vos économies, la pierre devrait vous combler. Le marché de l’immobilier a le vent en poupe, ce qui se traduit d’ailleurs par une hausse des prix dans diverses villes de France. 

Les dispositifs de défiscalisation ont largement la cote 

Les investissements locatifs avec la loi Pinel sont généralement très réjouissants. Les réductions fiscales sont confortables surtout si vous avez l’intention de multiplier les acquisitions. Certes, il sera nécessaire de vous plier aux exigences, mais il est important de noter que ce dispositif ne s’arrêtera pas à la fin de l’année. Il devait tirer sa révérence en Décembre 2017, mais l’actuel gouvernement ne peut pas se permettre de le supprimer au vu de l’engouement suscité. 

Une nouvelle reconduction de ce dispositif pour les 4 prochaines années

Ce dispositif de défiscalisation devrait être au rendez-vous en 2018, et même dans les prochaines années. Il a été proposé par la ministre du Logement, Sylvia Pinel, qui était aux commandes en 2015 lorsque le dispositif a été instauré. L’engouement a rapidement été identifié auprès des Français, le chef de l’État avait donc proposé un premier report jusqu’en 2017, mais Emmanuel Macron devrait voter en faveur de quatre années supplémentaires. La reconduction sera toutefois soumise à une modification, car le gouvernement en place souhaite apporter quelques changements. 

La nouvelle loi Pinel sera modifiée pour favoriser l’offre de logement

De ce fait, cette nouvelle loi Pinel sera toujours idéale pour la défiscalisation immobilière, mais le dispositif aura un domaine restreint. Il sera surtout valable dans les villes où la demande est plus forte que l’offre. Cela permettra de favoriser les investissements et proposer un catalogue plus vaste. En effet, certaines zones sont largement frappées par une pénurie de logements, le gouvernement veut y mettre un terme au plus vite avec un dispositif remanié, mais aussi intéressant. 

Les commentaires sont fermés.