Take a fresh look at your lifestyle.

La Provence de Serge Perottino

La Provence est une des régions de France qui voient chaque année de nombreux touristes se précipiter pour profiter du temps radieux propre au Midi et à ses côtes méditerranéennes. Mais l'ancien comté du célèbre Roi René n'est pas simplement constitué de lieux liés au tourisme estival, même si celui-ci apporte une dynamique conséquente à son économie. La Provence, ce sont aussi de nombreuses localités rurales qui, malgré la prééminence de grandes métropoles comme celle qui unit Aix-en-Provence à Marseille et qui crée un pôle d'attractivité extraordinaire dans la région, savent tirer leur épingle du jeu grâce à des personnalités politiques atypiques.

Cadolive et son maire, Serge Perottino

Ainsi est la petite commune de Cadolive, dans les Bouches-du-Rhône, voisine de cette grande et dynamique MPM (Marseille Provence Métropole). Elle a su, au fil des années, conserver à la fois le goût de la vie rurale sans jamais renoncer à son histoire, son patrimoine tout en versant dans la modernité pour permettre aux jeunes générations de se sentir bien en son sein. Cela est dû à un travail hors-paire mené par une équipe municipale dirigée depuis 2009 par une personnalité politique atypique, celle de  Serge Perottino, qui a su à la fois garder un œil sur ce qui a fait les origines de l'actuelle Cadolive, tout en offrant à celle-ci des perspectives futures.

Cadolive, un exemple pour la Provence

La volonté de Serge Perottino et de son équipe fait aujourd'hui de Cadolive un exemple non seulement en sein de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur mais aussi pour de nombreuses communes rurales françaises. Celles-ci, à la recherche d'un compromis entre passé et avenir, entre tradition et envie de se tourner vers la société d'aujourd'hui et tout ce qui la constitue, mais aussi vers le futur, peuvent trouver en Cadolive et dans l’œuvre de Serge Perottino une énergie et des idées porteuses, gages d'un avenir radieux pour les anciens comme pour les jeunes.

Les commentaires sont fermés.