Take a fresh look at your lifestyle.

La tendance du trompe-l’œil en 2017

Longtemps resté dans les oubliettes de nos chères années 1980, le papier peint en trompe-l’œil revient sur le devant de la scène. D’une part, les techniques d’impression permettent une restitution de meilleure qualité en ce qui concerne la photographie. D’autre part, les modèles proposés dans les magasins sont plus variés et design que ce qui existait jusqu’à présent. Cet été le trompe-l’œil s’invite aussi bien dans nos maisons qu’à l’extérieur dans les jardins ou sur nos terrasses.

Un effet photographique irréprochable

Aujourd’hui, avec l’évolution des appareils photo numériques et des techniques d’impression, les rendus des tapisseries est très nettement supérieurs à la qualité proposée jusqu’à présent. Plus de détails, mois d’effets de flou, moins de bruit pour les images sombres et une meilleure qualité des supports de papier peint rendent un trompe-l’œil plus réussi que jamais. Vous pourrez facilement recréer un décor de bibliothèque dans votre salon ou bien la vue idyllique d’un paysage méditerranéen sur votre balcon ou votre mur de terrasse. L’effet réel est garanti pour une impression de relief tout à fait irréprochable.

Un trompe-l’œil tout en texture

Ce qui marche plus encore en ce moment et que l’on voit sur tous les magazines de décoration d’intérieur, ce sont les papiers peints avec un effet de texture. Les fabricants et les revendeurs de tapisseries proposent désormais des modèles plus innovants dans leurs catalogues. D’abord, les procédés de fabrication utilisent d’autres matériaux que le papier comme le bois, le liège, le tissu et même la pierre. Ensuite, un effort est apporté sur la précision du détail. Enfin, l’on voit de plus en plus des formats panneaux plutôt que des lais de 70 cm. Vous pourrez donc facilement retrouver l’effet d’un mur décrépit ou fait de briques tout comme vous retrouverez l’aspect du lambris de bois ou du carrelage en ayant un très bel effet de texture. 

Les commentaires sont fermés.