Take a fresh look at your lifestyle.

La voile de bateau peut être recyclée

0

Vous pensez sans doute que cet accessoire peut être relégué aux oubliettes lorsqu’il n’est plus utilisé sur les bateaux, mais la réalité est bien différente. En effet, il est tout à fait possible de leur offrir une seconde vie et vous faites également un geste en faveur de la planète. En effet, vous luttez contre le phénomène de la surconsommation et vous pouvez ainsi réduire les déchets. La voile de bateau recyclée peut être utilisée dans de nombreux domaines comme le prêt-à-porter, la décoration, les meubles… Il suffit de se rapprocher d’un expert pour découvrir tous les avantages.

Une histoire assez insolite pour ces voiles de bateau

C’est en 2005 que cette aventure a pu voir le jour puisqu’une voile de bateau a été utilisée pour la confection d’un sac de voyage. Ce dernier s’avère être robuste, vous pouvez donc le transporter dans tous vos déplacements tout en jouissant de la meilleure qualité. L’entreprise a donc décidé de s’offrir une seconde jeunesse avec cette idée et le recyclage a alors vu le jour pour d’autres produits qui peuvent désormais rythmer votre quotidien avec la plus grande aisance. Ces voiles ont également une histoire très forte, cela permet de véhiculer des valeurs qui sont proches de celles des marins. La société a pu s’installer en Bretagne et elle a la joie de faire travailler 27 personnes qui partagent forcément la même éthique.

Une marque de prêt-à-porter et un état d’esprit

Cette voile de bateau recyclée est pratique, robuste et design puisque vous avez souvent diverses couleurs. Les produits sont forcément haut de gamme, cela permet notamment d’attirer une clientèle qui attend de ce fait de la qualité. Il est important de préciser que tous les vêtements ou les bagages sont conçus à la maison, vous jouissez alors d’une confection made in France qu’il ne faut pas négliger.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.