Take a fresh look at your lifestyle.

L’achat de mobil-home dans un camping : comment s’y prendre ?

0

Du premier coup d’œil, acheter un mobil-home peut paraître simple et facile à faire. Cependant, le choix du modèle adéquat n’est pas simple et mérite beaucoup de réflexions. De même, il faut contacter le bon vendeur et acheter à la bonne période. Découvrez ci-dessous la bonne méthode pour l’achat de mobil-home dans un camping.

Le choix du mobil-home

Vous pouvez acheter un mobil-home neuf ou d’occasion. En achetant un mobil-home neuf, vous pouvez le sélectionner parmi les modèles de dernière génération. Ceux-ci offrent de meilleures options que les modèles précédents. En achetant par contre un modèle d’occasion, l’intérêt repose sur le rapport qualité-prix. Cependant, dans tous les cas, vous pouvez avoir des propositions avantageuses. La superficie du mobil-home dépend des dimensions de la parcelle qui doit l’abriter. Les normes en vigueur actuelles stipulent qu’un mobil-home ne doit pas dépasser 30% de la surface du terrain qu’il occupe. La surface moyenne habitable des différents modèles de mobil-home est située entre 25 et 41m².

Les mobil-homes de grande capacité sont privilégiés par rapport à d’autres modèles avec des tailles inférieures. Les vacanciers achètent souvent des mobil-homes avec 3 chambres ou au moins 6 sacs de couchage afin d’embarquer famille et amis. Ils privilégient également les modèles récents dotés d’un design moderne. Un mobil-home peut se conserver en bon état jusqu’à une durée variant entre 10 et 15 ans. La durée d’un mobil-home dépend des performances de sa structure. Il peut se conserver longtemps grâce à un entretien régulier. Cependant, cet entretien peut s’avérer très coûteux. Il sera préférable d’acheter un modèle plus récent. Pour cela, nous vous conseillons d’acheter un mobil-home en Charente-Maritime.

Le choix du vendeur

Le choix du vendeur est également très important. Au niveau de la France, trois vendeurs se partagent le marché du mobil-home. Premièrement, vous pouvez acheter un mobil-home en passant par le réseau du particulier à particulier. Celui-ci propose chaque année une gamme large de mobil-homes d’occasion. Cette opération s’effectue à travers des sites généralistes ou spécialisés dans l’achat et la revente. 

Deuxièmement, vous pouvez acheter votre mobil-home chez un concessionnaire ou une société de vente. Enfin, vous pouvez aller sur les campings pour acheter un mobile-home neuf ou d’occasion déjà prêt à l’emploi. Le mobil-home choisi doit posséder les meilleures conditions pour votre bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.