Take a fresh look at your lifestyle.

L’aménagement des magasins liés à l’optique

0

Ces lieux sont des espaces qui doivent répondre à certains critères. Les magasins d'optique doivent être pratiques que ce soit pour les clients ou pour les opticiens. L'ameublement doit aussi valoriser les marques, les montures présentées aux clients. L'ameublement de magasin d'optique est primordial.

Un agencement bien pensé

Meubler un magasin d'optique nécessite une réflexion en amont : nombre de montures que le professionnel désire exposer, délimitation des espaces. Le mobilier se présente sous des formes très variées. On peut retrouver de simples étagères qui permettent de mettre en avant les montures, des tiroirs pour le rangement des lunettes. Il faut aussi un bureau où se retrouvent les clients et l'opticien afin de faire un point sur les lunettes choisies, les adapter à la personne, finaliser la vente, remplir les papiers concernant le remboursement. Le bureau doit être moderne, design, mais aussi confortable, le client doit avant tout se sentir à l'aise.

Tous les éléments ont une place précise

L'espace doit être chaleureux et surtout très accueillant. Au-delà de cette organisation, l'aménagement doit aussi pouvoir jouer avec les formes et les matériaux. Il est important de donner de la vie au lieu. Les clients seront ainsi naturellement tentés d'aller découvrir le magasin ainsi mis en avant avec un mobilier adapté et bien pensé. Il n'y a aucune limite à l'aménagement d'un magasin d'optique dès qu'il répond aux besoins de l'opticien. Une fois dans le magasin, le client doit se repérer facilement, accéder aux produits dont il a besoin. Le mobilier doit être fonctionnel, design et il doit mettre en valeur les produits. Aujourd'hui, la tendance est aux îlots dispersés pour plus de confidentialité avec des tables en verre, un meuble central, un lieu où l'on peut choisir ses futures lunettes en toute sérénité. L'ameublement est donc primordial et il nécessite une vraie expertise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.