Take a fresh look at your lifestyle.

L’aménagement, du sol au plafond

0

Il existe deux types de tendances qui correspondent chacune à un goût particulier, en matière d’acquisition immobilière. Il y a d’un côté ceux qui achètent du neuf, parce qu’ils ne supportent pas de vivre dans des murs qui ont déjà accueilli d’autres familles, ou bien parce qu’ils font plus confiance à un habitat qui vient d’être construit qu’à un plus ancien qu’ils devront à coup sûr rénover au fil du temps. De l’autre côté il y a les amoureux de la vieille pierre, ceux qui préfèrent l’ancien parce qu’il a, selon eux, une âme, et que l’on y ressent le passé, l’histoire. Ces derniers font plus confiance aux matériaux que l’on employait avant qu’à ceux que l’on utilise aujourd’hui.

Des solutions pour le sol

Quelle que soit celle, parmi ces deux tendances, dans laquelle on s’inscrit, on doit un jour ou l’autre faire des retouches, des changements, adapter certaines pièces à l’évolution de la famille, de la vie dans la maison. Le sol, par exemple, est un des éléments qui bougent le plus, particulièrement dans l’ancien. Alors il faut penser à employer des méthodes efficaces, comme la pose d’un joint de fractionnement, qui évite que le sol ne s’abîme au gré des mouvements qui, dans certaines villes, sont le lot de nombreuses habitations. En effet la circulation des voitures, des transports en commun sous-terrains comme les travaux dans les rues font vibrer les maisons, les murs et les sols.

Des idées pour les plafonds

De même il arrive que les plafonds se fissurent dans les vielles habitations, mais aussi dans les plus récentes. Que faire alors lorsque l’on voit des lézardes apparaître ? Il faut absolument faire intervenir des professionnels, pour vérifier tant l’étanchéité des toits – ou les tuiles ou ardoises se déplacent même si elles ont été bien fixées à l’origine. Les infiltrations d’eau par le haut sont monnaie courante, et il suffit de quelques travaux pour en venir à bout.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.