Take a fresh look at your lifestyle.

L’aménagement d’un logement neuf

0

La crise de l’immobilier qui a frappé l’Occident depuis le début du vingt-et-unième siècle a eu une conséquence directe d’importance : de nombreuses familles ont dû quitter les grandes villes dans lesquelles elles vivaient, du fait de leur incapacité à trouver un logement. Derrière cette fatalité se cachent néanmoins de belles histoires, celles de familles qui ont pris la décision d’aller vivre ailleurs, de tenter l’aventure au grand air, loin des prix faramineux citadins et de la pollution tant sonore qu’environnementale des métropoles.

S’installer à la campagne

Ainsi nombreux sont les français qui, plutôt que de partir s’installer dans les banlieues adjacentes aux grandes cités qu’ils devaient quitter, ont choisi de partir s’installer au vert, à la campagne. Il existe de nombreux villages dont la population est ravie d’accueillir ces nouveaux habitants, qui aident à repeupler des bourgades dont la population avait eu tendance à décroître au fil des années. Pour ces nouveaux arrivants, il y a pourtant quelques challenges à affronter : trouver un logement ou bien un terrain sur lequel faire construire, connaître les tarifs de la viabilisation de ces terrains ou encore en savoir plus sur le prix d’une fosse sceptique, en cas d’impossibilité d’être raccordés au tout-à-l’égout…

Redonner du dynamisme aux villages

L’avantage pour ces petits villages qui se sont retrouvés à accueillir de jeunes couples avec des enfants, c’est que des écoles ont pu du jour au lendemain se repeupler, que des clubs sportifs ont vu leurs nombres d’adhérents se multiplier… mais aussi leurs commerces pouvoir vivre pleinement à nouveau. Or un village dont la population rajeunit et dont l’économie est plus florissante est un village où il fait bon vivre, pour les anciens habitants comme pour les plus récents. Ces derniers sont même parfois plus actifs dans la vie du village, n’hésitent à se promener dans les alentours et à valoriser leurs expériences des extérieurs… Tout le monde se retrouve donc gagnant et une telle situation peut devenir un véritable exemple à suivre ailleurs, dans d’autres régions

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.