Take a fresh look at your lifestyle.

L’art est important dans la vie quotidienne

0

L’art est partout. Il peut prendre la forme de beaucoup de choses, affiches, peintures, tags, portraits, objets, musique. Au cours de l’histoire, l’art a su s’imposer dans toutes les civilisations. L’homme des cavernes communiquait par les moyens du dessin sur les murs. Il retraçait les gestes de la vie quotidienne. L’art n’est pas superflu, il fait partie intégrante de l’histoire de l’homme depuis plus de 30.000 ans.

L’art nous fait du bien

L’art stimule nos émotions profondes et intimes. Pour bon nombre de personnes, l’art se limite aux objets exposés dans les musées, qu’ils servent uniquement à la décoration. L’art est pourtant indispensable à notre société. Grâce à lui, on va pouvoir mieux comprendre ce qui nous entoure. Il va engendrer nos réactions, nos émotions. Que l’on s’en rende compte ou non, on est entouré de différentes formes d’art partout où nous allons, sculpture, peinture, photographie, dessin, objet. Certaines études ont démontré que l’art combiné avec de la musique de fond affectait positivement les employés à leur travail, les rendant plus productifs. Depuis le plus jeune âge, les enfants sont confrontés à l’art. Il leur enseigne la critique et les encourage à effectuer des activités artistiques à la maison, à l’école.

L’art nous rend plus humain

On peut aujourd’hui même si l’on n’a pas la possibilité de se rendre dans un musée, une galerie d’art d’aller sur internet, de télécharger des applications pour élargir son champ de vision sur l’art qui nous entoure. Au premier abord, l’art semble superflu, mais vivre pour un être humain ne se limite pas à boire, manger, dormir. Chacun de nous ressentons le besoin de créer pour mieux vivre au quotidien. L’art est crucial pour nous ramener à l’essentiel. Dans les jeux vidéo, les livres, la musique, le cinéma, la télévision, dans la rue, l’art nous accompagne pour notre plus grand bonheur. Il embellit nos journées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.