Take a fresh look at your lifestyle.

Le bloc de sécurité en béton pour renforcer la sécurité dans les lieux publics

Ils ont fait leur apparition aussi rapidement que le besoin de sécuriser les espaces publics s’est fait sentir. Avec les attaques terroristes à la voiture-bélier qui ont fait plusieurs victimes dans les villes européennes à l’instar de Nice et de Barcelone, il était nécessaire de trouver une solution efficace et dissuasive pour protéger les piétons. Vous en saurez plus sur ce dispositif de défense en lisant la suite.

La nécessité de protéger les espaces publics

Avec leur résistance et leur poids allant jusqu’à 2 tonnes et demie, les blocs en béton constituent un moyen adéquat pour stopper toute attaque au véhicule-bélier. Les blocs en bétons permettent de sécuriser différents lieux publics tels que les abords des parcs, des aires de jeux, des cafés, des foires, etc. 

C’est également un bon moyen d’interdire l’accès de certaines zones aux automobilistes. Avec le bloc de sécurité en béton ou Vigibloc, il sera possible aux organisateurs de divers événements de sécuriser le parcours et d’empêcher tout véhicule de pénétrer dans des zones sensibles. 

Par ailleurs, le bloc en béton est tant prisé parce qu'il peut être installé rapidement. Pour tous les événements ou pour maintenir le niveau de sécurité élevé, les blocs béton prêts à l’emploi sont disponibles. Cela réduit le temps d’attente et accélère la mise en place du dispositif sécuritaire.

Des blocs en béton pour rassurer le public 

Depuis leur apparition dans les villes, les blocs en béton font partie du mobilier urbain. Malgré leur aspect un peu trop brut, les blocs en béton font désormais partie de l'espace urbain. Rapidement, des blocs de sécurité en béton ont fait leur apparition sous différentes formes et couleurs.

Pour les établissements qui souhaitent s’en équiper sans dégrader leur image, il est même possible de commander des blocs design.Certains vont même jusqu'à acquérir des blocs à l’effigie de leur entreprise ou de leur municipalité. 

Une manière de marquer sa présence et de rassurer le public en signifiant que la sécurité est assurée par telle ou telle entité. C’est également une solution moins onéreuse pour les municipalités et les collectivités qui souhaitent se protéger efficacement. 

Les commentaires sont fermés.