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Le contrat de maintenance informatique est-il nécessaire ?

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Généralement, les entreprises n’envisagent pas un tel contrat, mais, lorsqu’une panne se produit et paralyse l’ensemble des activités, elles s’intéressent de très près aux différentes formules. Ces dernières permettent d’optimiser la croissance et la rentabilité. 

Choisissez une entreprise proche de votre local 

Il suffit d’un dysfonctionnement pour que vos activités ne puissent plus être réalisées. Alors que les heures défilent, la perte concernant le chiffre d’affaires s’intensifie de plus en plus. Il était possible d’éviter cette situation problématique avec un contrat de maintenance informatique. Ce dernier est souscrit auprès d’une société compétente qui peut être installée à Liège, Lyon, Strasbourg ou encore à Marseille. Il faut généralement privilégier les structures proches de votre entreprise. 

Un abonnement fixe pour la réparation

Vous limitez ainsi les frais de déplacement qui sont souvent conséquents. Toutes les sociétés apprécient un contrat de maintenance puisqu’il s’adapte à la configuration de celles-ci. Que vous possédiez moins de cinq ordinateurs ou un parc informatique complet avec des serveurs, une formule spécifique vous sera proposée. Vous payez également un abonnement dont le montant ne sera pas impacté par : 

  • La composition de votre parc
  • La nature de la panne
  • La mobilisation d’une équipe complète
  • Le nombre de prestations réalisées
  • Des heures passées sur ce dysfonctionnement

Ce service de qualité est impératif surtout lorsque l’on connaît la place des ordinateurs et d’Internet dans le quotidien des professionnels. 

Identifiez rapidement la cause de cette panne 

Une intervention est réalisée 24h/24 et surtout 7j/7. Vous devez donc envisager une telle souscription, car un contrat de maintenance informatique vous évite les désagréments qui viennent entacher la productivité de votre entreprise. Si vous êtes constamment perturbé par une panne que vous n’arrivez pas à réparer, c’est l’ensemble de la croissance qui est menacé. Avec ces professionnels, le dysfonctionnement est rapidement oublié et vos clients seront conquis. Ce sont généralement les premières victimes de ces pannes intempestives

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