Take a fresh look at your lifestyle.

Le jeu sur smartphone toujours plus répandu

0

 

Qui n’a jamais joué sur son smartphone, par exemple en attendant le bus ou dans une salle d’attente. C’est maintenant presque devenu un réflexe qui permet de tuer le temps.

Le plus surprenant est que beaucoup de personnes jouent à des jeux sur smartphone, même ceux qui n’ont aucune affinité avec le jeu vidéo. Pour de nombreux joueurs, le smartphone est même leur seule plateforme de jeu. Nous allons donc revenir sur les raisons de ce succès.

Des applications et jeux à petits prix

stevepb / Pixabay

Le prix des applications et des jeux est sans aucun doute le principal argument de réussite du smartphone. En effet, les jeux smartphones sont généralement vendus à un petit prix, et sont même souvent gratuits. Bien que cela change un petit peu actuellement, les jeux sur consoles et PC sont vendus relativement chers, ce qui peut rebuter certaines personnes.

Par exemple, si vous voulez jouer à des jeux de casino, vous pouvez télécharger l’application BetFIRST. Elle est entièrement gratuite et elle est aussi bien disponible sur iOS et Android. Cependant, de nombreux autres jeux sont également disponibles gratuitement ou à petit prix.

De jeux spécialement conçus pour smartphones

L’une des autres principales raisons du succès des jeux sur smartphone est la manière dont les jeux sont créés. En effet, de nombreuses licences sont apparues sur les smartphones. Parmi les plus connues, on peut retrouver Clash of Clans, AngryBirds ou Candy Crush Saga. Ces titres sont particulièrement adaptés aux commandes tactiles, mais aussi à l’utilisation d’un smartphone. Vous pouvez en effet faire des parties très courtes, généralement de quelques minutes. C’est un format parfait pour jouer lorsque vous avez quelques minutes à tuer, par exemple dans les transports publics.

De la même manière, on retrouve plusieurs célèbres licences du jeu vidéo. C’est notamment le cas de Super Mario Run, Pokemon Go ou Tomb Raider. Les commandes de ce jeu sont également parfaitement adaptées à un écran tactile et sont souvent différentes des versions disponibles sur consoles ou ordinateurs.

Un autre mode de consommation

Les smartphones, qu’ils fonctionnent sur Android ou iOS, proposent de très nombreux jeux gratuits. Cependant, la qualité de ces derniers est assez inégale. De plus, de nombreux opus sont assez légers et se téléchargent très rapidement. Les personnes qui jouent sur smartphone ont donc tendance à télécharger et à tester de nombreux jeux.

Le jeu mobile a aussi été l’avènement d’un nouveau format de jeu, le free to play. Ce sont des jeux qui sont disponibles gratuitement. Cependant, certaines fonctionnalités sont payantes. Il peut par exemple s’agir de niveaux supplémentaires, d’objets utilisables dans le jeu ou de vies supplémentaires. Certains joueurs peuvent dépenser une petite fortune avec ces achats intégrés, parfois beaucoup plus que le prix d’achat d’un jeu PC ou console.

En conclusion

Le jeu vidéo sur smartphone est toujours très populaire. C’est notamment grâce au format des jeux, qui s’accorde parfaitement aux conditions de jeux sur smartphone. De plus, ce sont des titres vendus à un tout petit prix ou même gratuits. Cela permet de tester les jeux sans pour autant craindre d’être déçu. Enfin, veuillez noter que de nombreux titres gratuits sont largement rentabilisés grâce aux achats in-game.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.