Take a fresh look at your lifestyle.

Le jus de fruits, c’est bon pour la santé

0

Le mois de novembre est toujours difficile à passer à cause de la fatigue. Les journées sont très courtes et l’arrivée du froid nous donne tous un petit coup de pompe. Comment retrouver la pêche pour attaquer plus sereinement le mois de décembre ? Au lieu de faire des cures de vitamines chimiques, pourquoi ne pas faire simplement confiance en la nature ? C’est le moment idéal pour faire une cure de jus de fruit et de légumes. 

Des jus qui donnent du tonus

La plupart des fruits et des légumes contiennent de la vitamine C. C’est le cas notamment des oranges, des pommes ou du citron. Ils apportent tout ce qu’il faut à l’organisme pour retrouver toute l’énergie dont il a besoin. Ils sont très bons contre les coups de fatigue et aident l’organisme à lutter contre le froid. Attention toutefois au pamplemousse qui peut animer les effets de certains médicaments. Pour la forme, le gingembre, l’ananas et le curcuma sont également très utilisés.

Des jus bons pour l’organisme

On connaît les effets régénérant des jus de fruits. En revanche, on connaît moins l’effet de toc de certains fruits et légumes. Certains fabricants proposent désormais des jus de fruits détox. Certains facilitent la digestion. Ils utilisent du concombre, de la poire, de la betterave rouge et du citron. D’autres ont un effet drainant sur l’organisme ou renforcent les défenses immunitaires.

Des jus cosmétiques

On a encore du mal à concevoir que les fruits et les légumes puissent être des produits de beauté. Pourtant, leurs effets sur la peau sont reconnus depuis des centaines d’années et les femmes en font des masques de beauté. Cependant, les vertus cosmétiques des fruits et des légumes agissent aussi quand on les consomme et certains jus sont de véritables concentrés de bonne mine. C’est le cas par exemple de la carotte, du concombre, de la tomate ou encore de la fraise.

Le jus de fruits, c’est délicieux ! Alors pourquoi devrait-on se priver de préserver sa santé en se faisant plaisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.