Take a fresh look at your lifestyle.

Le Nigéria, un pays à découvrir

Si le Nigéria n’est le premier pays africain auquel on pense pour faire du tourisme, il n’empêche que vous serez sans doute surpris. Lorsque l’on évoque les parcs nationaux, on pense immédiatement au Kenya ou à l’Afrique du Sud. Et pourtant, ceux qui aiment les animaux sauvages y trouveront leur compte, en particulier dans le Parc national de Yankari. Ici, il est possible de rencontrer des éléphants, des buffles, des hippopotames, des lions, des crocodiles, des gazelles, des lynx et des babouins. Le spectacle est éblouissant. Quant à celui de Gashaka Gumpti, il est conseillé à tous ceux qui aiment les oiseaux même s’il est également possible d’admirer des éléphants, des hippopotames et des buffles, entre autres. C’est également là que trône le mont Chappal Wadi, le point culminant du pays s’élevant à 2 418 mètres d’altitude.

Affaires et à voir

Situé dans le golfe de Guinée, le Nigéria possède un littoral important mais le tourisme étant peu développé, il existe peu de plages dédiées aux visiteurs, à l’exception de certaines, à proximité de Lagos. Cette dernière est la plus grande ville du pays mais elle offre peu d’attraits touristiques au même titre que Ikeja. Elles sont davantage fréquentées par les hommes d’affaires étrangers, attirés par les ressources naturelles du Nigéria, et en particulier le pétrole. Si tel est votre cas, il sera donc bon de réserver une chambre dans un des hôtels de Ikeja ou de Lagos. Pour cela, rien de plus simple puisqu’il suffit de vous connecter sur un portail spécialisé dans les offres hôtelières. La démarche est rapide car en fonction de vos critères, vous obtenez une sélection d’établissements qui vous correspondent. Un fois votre choix arrêté, vous n’avez plus qu’à réserver votre hôtel.

La ville la plus intéressante du pays se nomme Kano. Elle est la plus ancienne d’Afrique de l’Ouest et donc intéressante d’un point de vue historique. Vous serez également bien inspiré de vous aventurer dans la Forêt sacrée d’Oshun, afin d’y observer les vestiges de la culture yoruba. Quel que soit le but de votre séjour au Nigéria, vous en repartirez conquis !

Les commentaires sont fermés.