Take a fresh look at your lifestyle.

LE Ripple XRP, un bitcoin pas comme les autres!

La cybermonnaie ou cryptomonnaie, est une monnaie utilisable grâce à un réseau informatique décentralisé, sans passer par une banque centrale. Ainsi, le Bitcoin de l’anglais bit : unité d’information binaire et coin pièce de monnaie est une crypto monnaie, créée en 2009 par une personne anonyme, connue sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto.

L’historique du Bitcoin et Ripple XRP

Les bitcoins ont été créés dans le but de récompenser les gagnants de concours de résolution d’énigmes complexes. Ils sont actuellement utilisés comme moyen de paiement, ou comme valeur refuge. La création de cette monnaie virtuelle s’appuie sur un logiciel, qui inscrit et sécurise toutes les transactions dans une blockchain. Le Bitcoin a connu du succès notamment en 2017, avec la montée en flèche de son prix, tout comme le Ripple XRP (https://bitit.io/fr/acheter/ripple-xrp). Ainsi, les gens en achètent, dans le but de le revendre en cas d’augmentation de sa valeur.

L’utilisation du Bitcoin comme moyen de paiement

Le Bitcoin n’est pas encore réglementé dans la plupart des pays. En tant que moyen de paiement, il est accepté par beaucoup de sites. En effet, la monnaie peut servir par exemple, pour réserver des hôtels ou acheter des biens. Les frais de transactions sont à la charge de l’acheteur, et sont inférieurs à ceux des cartes de crédit. L’utilisation du Bitcoin se fait de manière anonyme. C’est d’ailleurs cet anonymat qui favorise l’engouement des uns et des autres pour son utilisation.

L’échange du Bitcoin entre individus

Les applications mobiles et les ordinateurs permettent d’échanger des bitcoins entre individus. Les fonds sont ainsi conservés dans le Cloud ou sur l’ordinateur, dans un « portefeuille numérique ». Il fait office de compte bancaire virtuel. Les risques liés à ce stockage sont :

  • un piratage de serveurs,
  • et une perte de données.

En effet, en 2016, plusieurs dizaines de millions de dollars ont été dérobées lors d’un piratage d’une plateforme. Cependant la notoriété de cette cryptomonnaie n’en est plus que grande car son système de sécurité a été extrêmement renforcé.

Les marchés d’« échanges de bitcoins » sont des lieux d’achat et de vente des bitcoins sous formes de plusieurs devises. Lors de ces échanges, les identités des acheteurs et des vendeurs sont cachées. Des identifiants de portefeuille sont utilisés pour l’enregistrement des transactions dans un journal public. Une transaction effectuée en bitcoin ne peut être annulée. C’est donc pourquoi la sécurité est un élément important dans les échanges de bitcoins.

Les commentaires sont fermés.