Take a fresh look at your lifestyle.

Le robot multifonction, l’incontournable dans une cuisine

0

Le robot multifonction pâtissier est équipé d'accessoires comme le fouet, la feuille, le crochet. Il permet de créer des créations dignes des grands chefs. 

Une solution pour gagner du temps

Votre robot multifonction doit être robuste et résistant. Afin de booster votre créativité culinaire, réalisez toutes vos envies avec cet appareil. Il vous permet de gagner du temps que ce soit pour une chantilly bien ferme, des pâtes à tarte en moins de deux minutes… Il a su au fil du temps devenir indispensable dans la cuisine quand on aime faire de la pâtisserie maison.

Les différentes fonctions possibles

Aujourd'hui, les robots multifonction offrent de multiples solutions. Le fouet a le loisir de monter les blancs d’œufs ou une ganache. Avec cet appareil, plus besoin de tenir de la main droite le batteur tout en essayant de l'autre main d'incorporer des ingrédients complémentaires. Votre robot se charge de la préparation, vous mettez tout dans le bol, c'est un gain de temps considérable. Le fouet est aussi plus puissant, plus gros, il permet d'ajouter de l'air à la préparation. Le mouvement permet de bien faire tourner le fouet contre les parois de la cuve. Quant à la feuille, elle réalise les différentes pâtes. Le crochet, il sert à pétrir  les pâtes à pain, à brioche… Les robots nouvelle génération représentent un vrai plus pour les amateurs de pâtisserie et de cuisine familiale.

Le robot multifonction ne se range pas dans un placard

Il trônera sur votre plan de travail majestueusement. Il sera toujours prêt pour vous aider à confectionner de bons petits plats. Certaines marques déclinent les robots en différentes couleur, du blanc au noir en passant par le rouge, le bleu, le vert, le rose.. Vous avez tour un panel qui s'harmonisera avec votre intérieur. Le prix est souvent un problème, car certains modèles sont très onéreux : plus de 700 euros. Ils ont en principe des fonctions supplémentaires, ils réchauffent ou cuisent les aliments, c'est presque des robots professionnels.  

Nul besoin d'être aussi gourmand, il existe des appareils entre 300 et 500 euros qui sauront vous rendre le meilleur des services. Toute la famille se régalera de vos préparations. Un investissement qui sera très vite rentabilisé par votre savoir-faire. Lorsque l'on aime cuisiner, il vaut mieux s'équiper correctement. Le robot multifonction, vous l'aurez toujours à portée de main. Tous ceux qui ont déjà acquis ces ustensiles ne regrettent pas leur achat. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.