Take a fresh look at your lifestyle.

Le spa gonflable pour s’offrir un moment de détente chez soi

Le spa gonflable, que l’on connaît aussi sous l’appellation de jacuzzi gonflable, est un dispositif intéressant pour se détendre chez soi. Que ce soit en matière de prix, d’installation, ou de facilité d’utilisation, il n’a rien à envier au spa encastrable. Économique, il permet à tous de profiter des joies de l’hydrothérapie. Alors, faut-il pour autant se laisser tenter ? Retour sur les avantages et les inconvénients de ce dispositif !

Qu’est-ce qu’un spa gonflable ?

Il s’agit d’un bain à bulles ou à jets, doté d’une structure en PVC dont les parois doivent être gonflées. Sa particularité est qu’il ne demande pas de travaux en particulier pour être installé, contrairement au spa encastrable. Il suffit de le poser sur une surface plane, de le gonfler et de le remplir pour pouvoir en profiter pleinement. Vous pouvez d’ailleurs l’installer en intérieur comme en extérieur. Il est aussi très léger et il est donc facile à déplacer une fois vidé.

On peut trouver des spas gonflables de toutes les formes sur le marché. Ils peuvent être ronds, ovales, carrés ou même rectangulaires, pour les familles nombreuses. Mais en général, ils sont conçus pour accueillir 2 à 8 personnes. Pour les couleurs, le bleu, le gris et le noir sont les plus courantes sur le marché.

Quels sont les avantages d’un spa gonflable ?

Le spa gonflable offre de nombreux avantages aux consommateurs, ce qui explique son succès.

  • Il est adapté aux petits budgets. En effet, on peut se procurer un spa gonflable à partir de 300 euros seulement, ce qui en fait le spa le moins cher du marché. Bien sûr, il est possible de trouver des dispositifs atteignant les 2 000 euros, selon les besoins et les possibilités de chacun.
  • On peut le trouver facilement dans des boutiques spécialisées, ou encore dans les magasins d’aménagement extérieur. Il est aussi devenu courant d’acheter son spa gonflable dans des boutiques en ligne.
  • Le spa gonflable est rapide à installer. Il suffit de poser la structure, de la gonfler, de faire les branchements et de le remplir, ce qui vous prendra quelques minutes seulement.
  • En achetant votre matériel en kit, vous y trouverez tous les éléments nécessaires à son installation (pompe gonflable, système de filtration, couverture, produits de traitement, etc.).
  • Les spas gonflables sont réputés pour consommer moins d’électricité que les spas traditionnels.
  • Il permet de profiter simplement et rapidement des bienfaits de l’hydrothérapie, sans bouger de chez soi. La chaleur de l’eau et le massage des bulles ou des jets vous feront le plus grand bien, après une journée éprouvante.

Quels sont les inconvénients d’un spa gonflable ?

Malgré ses multiples avantages, le spa gonflable présente aussi quelques inconvénients.

Avec sa structure en PVC, il est notamment moins solide que les autres modèles de spa. Il faut donc faire davantage attention lors de son utilisation, mais aussi pour le choix de l’emplacement, pour éviter de le percer.

Il offre aussi un confort plus simple que les spas classiques. En effet, ces derniers sont dotés d’une technologie plus aboutie. Conçus spécialement pour la relaxation et la détente, ils offrent une meilleure qualité de massage, grâce à des jets plus précis et souvent plus nombreux.

Quelle marque de spa gonflable choisir ?

Vous avez un large choix en matière de spa gonflable, alors lequel choisir ? Parmi les modèles existants, ceux de la marque Intex profitent particulièrement d’une excellente renommée, en matière de prix et de qualité. Ils sont de ce fait très prisés !

La gamme PureSpa se compose notamment de deux modèles de très haute performance : le Pure Spa Bulles (4 et 6 places) et le Pure Spa Jets massants (4 et 6 places). Ces deux produits sont constitués d’une structure rigide, offrant un haut niveau de confort, ainsi qu’un design moderne et élégant.

En faisant quelques recherches en ligne, vous vous rendrez rapidement compte qu’Intex est incontournable en la matière et s’impose même comme le leader mondial du jacuzzi gonflable. Et c’est assez compréhensible lorsqu’on voit le soin qui est apporté aux produits. Les accessoires fournis sont aussi très complets, puisqu’ils comportent à la fois la pompe, la couverture gonflable, le tapis de sol, des cartouches de filtration, un diffuseur flottant et des bandelettes de test. Certains spas de la gamme Intex possèdent même une stérilisation au sel, pour que vous n’ayez plus besoin d’utiliser des produits chimiques.

Pour l’achat d’un modèle Intex, mieux vaut se tourner vers un magasin partenaire de la marque, afin de bénéficier des meilleures conditions d’achat, ainsi que d’un rapport qualité-prix plus avantageux. Jardideco est notamment le partenaire officiel d’Intex et propose de nombreux modèles de l’enseigne. La garantie offerte par le site s’étend à trois ans, ce qui n’est pas négligeable.

Quelques recommandations

Avant de se lancer dans l’achat d’un spa gonflable, il est nécessaire de suivre quelques recommandations. Pour ne pas regretter votre investissement, renseignez-vous bien sur la taille ou encore les options et accessoires dont vous pourrez avoir besoin. Prenez également le temps de comparer les prix et de vous renseigner sur les différents modèles disponibles.

Avant d’envisager tout achat, réfléchissez bien au futur emplacement de votre spa, qui doit être une surface bien plane et qui doit disposer de l’espace nécessaire selon les dimensions prévues.

Privilégiez un produit possédant une garantie, ainsi qu’un revendeur proposant un service client. En effet, le spa gonflable possède comme principal inconvénient d’être moins résistant que les autres modèles. Ce type de service peut donc s’avérer très utile.

Enfin, remettez toujours bien la couverture après l’utilisation de votre jacuzzi gonflable. Cela évitera que des débris en tous genres ne tombent dans l’eau. Ces derniers pourraient à la fois salir votre spa et le percer. Bien évidemment, sécurisez le périmètre autour du dispositif si vous avez des enfants pour éviter tout incident.

Choisi avec soin et entretenu comme il se doit, votre spa gonflable vous permettra de vous détendre comme il se doit. À vous les heures de relaxation !

Les commentaires sont fermés.