Take a fresh look at your lifestyle.

Le thermostat connecté, entre confort et économie d’énergie

0

En l’espace de quelques années, les thermostats intelligents sont devenus des compagnons dont on ne peut plus se départir. En plus de nous garder au chaud toute l’année, ils nous aident à baisser nos factures d’énergie, pour des économies d’échelle non négligeables.

Améliorez votre confort sans le moindre effort

Un thermostat intelligent est l’idéal pour ne pas faire de gaspillage d’énergie. Ce petit dispositif permet de gérer la température du logement de manière minutieuse et en toute autonomie. Par exemple, dès que vous partez d’une pièce, votre thermostat se charge de couper le chauffage en constatant votre absence. Et lorsqu’une fenêtre a été malencontreusement laissée ouverte, le thermostat se met à la bonne température.

Autre atout, c’est que votre thermostat règle la température en fonction des conditions climatiques. Il s’adapte et permet de chauffer au bon moment, quand il le faut. Toute la journée, votre thermostat connecté maintient la maison à la bonne température et en fonction des besoins de chaque pièce. Pour fonctionner de manière optimale, vous aurez besoin d’installer des capteurs à différents endroits stratégiques du logement. L’objectif désiré ? Prendre des mesures de l’environnement et effectuer des réglages en temps réel en fonction de vos habitudes et de votre température de confort.

Votre smartphone pour tout commander en temps réel

Qui dit thermostat connecté dit contrôle via internet. En téléchargeant l’application dédiée, vous pourrez surveiller et commander votre chauffage à distance. Vous estimez que le chauffage n’est pas suffisant dans la chambre des enfants ? Depuis la Thaïlande, augmentez la température de 1°C. Par ailleurs, vous pourrez tout gérer grâce à des commandes vocales. Par exemple, lorsque vous sortez de la maison, il est possible d’ordonner vocalement l’arrêt du chauffage. 

Depuis votre smartphone, suivez votre consommation d’énergie et découvrez les pics de consommation. Cette démarche vous permettra de mieux comprendre pourquoi votre consommation a augmenté, ce qui vous permettra de prendre des mesures pour que cela n’arrive plus. Et en quelques clics, définissez les plages horaires pour profiter d’un chauffage optimal toute l’année. 

À votre réveil, à l’heure du dîner ou du coucher, indiquez vos besoins et profitez du meilleur en termes de chauffage. Simple et pratique, cette solution de programmation ne prend que quelques secondes sur smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.