Take a fresh look at your lifestyle.

Le vélo électrique, le meilleur moyen de se déplacer ?

0

Selon l’entreprise Inrix, entre autres spécialiste de la collecte des données sur la circulation routière, en 2016, les automobilistes parisiens ont passé en moyenne 64 heures dans les bouchons. Face à cette situation aussi déplorable que préjudiciable, il convient de se tourner vers des solutions de transport alternatives à l’instar du vélo à assistance électrique (VAE). 

Ne plus subir les désagréments des transports en commun

Retards dus à des problèmes techniques, perturbations sur les lignes à cause des grèves des syndicats ou encore accidents sur les routes, etc., les transports en commun sont sujets à toute sorte de désagréments.

Dans ces conditions, le vélo électrique devient l’allier sûr pour librement vaquer à ses occupations. Il est facile de se faufiler entre les voitures, de franchir les obstacles ou encore de trouver une place de stationnement.

Avec l’assistance électrique, vous bénéficiez d’une aide intelligente, ce qui vous permet de parcourir de grandes distances en fournissant le minimum d’effort. Et avec des batteries de plus en plus performantes, il est possible de faire entre 40 et 120 km, selon le modèle. En fonction de vos besoins, découvrez en ligne un large choix de solutions pour profiter d’une meilleure autonomie.

Emporter son vélo facilement avec soi

Un vélo classique est fait pour vous suivre où que vous alliez, à condition de rester dans la rue. Avec le vélo électrique, il est possible d’acquérir un modèle pliable. Par conséquent, au lieu de le laisser sur le trottoir ou dans un parking, vous pourrez l’emmener avec vous pour le recharger. 

Et avec un temps de recharge moyen qui oscille entre 2 et 7 heures, vous pourrez refaire une recharge complète en toute simplicité. 

Se déplacer écologiquement en contribuant au bien-être de la planète

Si le vélo électrique est apprécié pour son confort et sa praticité, il est également privilégié pour son aspect écologique positif, car il n’émet pas de CO2. 

Alors que la pollution automobile continue de faire des dégâts, passer au vélo électrique contribue à faire baisser notre impact carbone sur la planète. Au lieu de se rendre au travail en voiture, il est très préférable pour éviter de polluer de parcourir une dizaine de kilomètres à vélo. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.