Take a fresh look at your lifestyle.

L’école de surf est idéale pour apprendre les règles de sécurité

0

Apprendre le surf demande un minimum d'assiduité, de motivation. L'apprentissage doit se faire avec plaisir. Le réel objectif est de passer un bon moment et d'aborder l'océan au mieux de ses capacités. Apprendre avec un moniteur dans une école de surf est un atout incontournable pour progresser efficacement dans cette discipline.

Acquérir la bonne technique

Même si le surf est un sport individuel, le fait d'apprendre en groupe est un accélérateur de progression. En termes de confiance et de sécurité, il est très agréable de se retrouver à plusieurs dans une même zone. La première séance est axée sur l'aisance dans l'eau. Elle a pour but de vous familiariser avec les différents éléments. À l'issu de cette séance, les élèves les plus sportifs arrivent à se tenir debout sur la planche. Le surf demande de la tonicité et de la souplesse afin de pouvoir exécuter les mouvements rapides. La capacité physique est un facteur clé. La natation, le yoga, le judo, la gym sont des accélérateurs de progression du surf. Toute la façade atlantique est propice à l'apprentissage du surf.

Un sport difficile et complexe

Aucune vague n'est identique donc le terrain change constamment. Des éléments comme le vent, les marées, les houles affectent les vagues. Vous surfez différemment chaque jour. Apprendre le surf dans une école, c'est avoir la chance de bénéficier de stages en groupe et de cours particuliers dispensés par des moniteurs diplômés qui connaissent les meilleurs spots. Quel que soit votre niveau de pratique, les cours vous permettront de progresser que vous soyez débutant ou déjà familiarisé avec le surf. L'école est là pour vous, au-delà de la pratique du surf, les cours restent une opportunité afin de mieux appréhender l'environnement qui est indispensable à cette discipline sportive difficile, mais tellement fun lorsque vous maîtrisez pleinement tous les mouvements.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.