Take a fresh look at your lifestyle.

Les 6 conseils pour garder la peau douce et éclatante en hiver

0

 

Les activités ne s’arrêteront pas durant cet hiver, qu’il s’agisse de vos jeux de casino mobile ou de vos différents boulots. L’hiver n’est pas amusant pour la peau. Le froid et le faible taux d’humidité créent de l’air sec qui éloigne ensuite l’humidité de la peau toutes les secondes. Sans soins immédiats, une peau sèche peut provoquer des craquelures et des saignements, et le vent rigoureux de l’hiver aggrave encore plus la situation. Nous allons donc voir ici les 6 astuces à employer pour garder sa peau douce et éclatante cet hiver.

 

  • Se laver à l’eau tiède

 

Les douches et les bains chauds sont toujours agréables en hiver, mais lorsque vous le pouvez, en particulier lorsque vous vous lavez le visage ou les mains, choisissez de l’eau tiède pour éviter de retirer au maximum de l’huile de la peau.

 

  • Hydrater la peau après le lavage

 

Votre peau a non seulement besoin de plus d’humidité, mais également d’humidité juste après le lavage. L’application d’une crème hydratante sur une peau humide aide à sceller cette humidité dans la peau. Gardez donc de la crème hydratante près de la baignoire, de la cabine de douche et de chaque évier et utilisez-la toujours après chaque lavage.

 

  • Bien choisir sa crème hydratante

 

Certains hydratants en vente libre contiennent des ingrédients à base de pétrole qui peuvent assécher davantage votre peau en hiver. Assurez-vous de choisir une formule intelligente contenant des ingrédients naturels et nourrissants. Optez pour une solution à base d’huile plutôt que d’eau, car elle est plus susceptible d’aider votre peau à conserver son hydratation en hiver. Essayez les huiles hydratantes naturelles d’Indie Lee, composées d’ingrédients naturels et hydratants tels que la lavande, la camomille, le jojoba, etc., qui aident à apaiser la peau sèche et irritée.

 

  • Boire suffisamment d’eau

 

Nous avons tendance à boire moins d’eau en hiver parce que nous nous tournons vers les boissons chaudes telles que du chocolat chaud et le thé, mais il ne faut pas oublier que votre peau a besoin d’hydratation de l’intérieur à l’extérieur. Un peu d’eau tiède avec du citron peut être très rafraîchissant et hydratant en même temps.

 

  • Exfolier la peau

 

Nous oublions souvent d’aider la peau à se débarrasser des cellules mortes en hiver, en particulier sur nos mains. Cependant, l’humidité ne peut pas pénétrer efficacement si les cellules mortes sont trop nombreuses. Trouvez un masque exfoliant et utilisez-le sur votre visage et vos mains, ainsi que de manière délicate sur vos lèvres, puis appliquez immédiatement une crème hydratante. Les gels exfoliants pour le corps sont également utiles en hiver.

 

  • Utiliser des masques hydratants

 

Les masques hydratants faits maison peuvent fournir l’humidité nécessaire pendant les mois d’hiver. Utilisez des ingrédients hydratants naturels tels que le miel, l’avocat, le yogourt, les huiles d’olive et de jojoba, l’huile d’amande, les bananes et l’aloès. Mélangez ce que vous aimez pour créer une crème ou une pâte, et laissez sur la peau pendant 10 à 30 minutes pour une hydratation durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.