Take a fresh look at your lifestyle.

Les applications de topographie boostées par la technologie

0

Il n’est finalement pas si surprenant de constater que certaines applications ont bénéficié de l’essor de plusieurs technologies et elles sont aujourd’hui à la hauteur de toutes les attentes. En effet, l’imagerie spatiale a pu révolutionner de nombreux secteurs et c’est forcément le cas du matériel de topographique qui affiche de vraies performances. Il faut bien sûr des équipements spécifiques pour que le rendu soit à la hauteur des attentes, d’où l’intérêt d’adopter un scanner 3D Faro S150 par exemple, il permet d’avoir une vision détaillée et de qualité. Cela apporte une précision à ne pas négliger qui permet de concrétiser rapidement tous les projets même les plus ambitieux.

Quels sont les produits disponibles ?

Pour le matériel de topographie, vous avez un catalogue assez vaste, mais tous les produits n’affichent pas les mêmes avantages. Il faut alors se pencher sur certaines caractéristiques pour être certain qu’ils sont en adéquation avec la configuration des lieux. Généralement, les experts optent pour le Faro S150 qui est un scanner 3D dont les compétences sont très élevées. Il peut être couplé à un Geoslam Zeb-Revo RT et l’ensemble des données est traité avec un logiciel. Le trimble Realworks offre plusieurs avantages que ce soit pour les maillages, la modélisation, les calculs pour les volumes, les analyses de déformation… Les experts exploitent aussi les photographies que ce soit les dessins…

Quels sont les domaines privilégiés ?

Les professionnels peuvent adopter du matériel de topographie pour diverses applications. Vous avez par exemple le patrimoine et l’architecture, les professionnels du bâtiment sont alors familiers de ces techniques. Il y a également la détection, l’auscultation, le foncier ainsi que le cadastre ou encore le génie civil et la gestion des infrastructure. A chaque fois des outils spécifiques sont proposés et vous pouvez demander quelques conseils à ces professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.