Take a fresh look at your lifestyle.

Les atouts d’un logiciel de gestion de temps en entreprise

0

Un logiciel de gestion de temps est un dispositif mis en place au sein de l’entreprise et qui vise à optimiser le temps de travail. D’aucuns estiment que c’est un investissement onéreux, toutefois, force est de reconnaître que son implémentation permet aux services des ressources humaines de régler la problématique du contrôle de la présence et du temps de travail des collaborateurs. Existe-t-il réellement des avantages à mettre en place un logiciel de gestion de temps ? Nous vous aidons à y voir plus clair dans cet article.

Suivi et Contrôle du temps de travail

Pour la gestion du temps en entreprise, le logiciel de gestion de temps vous sera utile. En effet, le logiciel permettra un suivi méticuleux de l’assiduité des collaborateurs. Ce dispositif  vous permettra d’être informé en temps réel de l’heure à laquelle embauchent vos salariés. Il vous permet également de relever les  absences des  collaborateurs. 

Vous pourrez désormais vous passer des feuilles de présence encombrantes, tout sera informatisé par le logiciel de gestion du temps. Vous pourrez vérifier si les horaires de travail sont respectés et connaître avec précision la durée de travail de chacun de vos collaborateurs.

Une meilleure collaboration avec l’inspection du travail

D’un point de juridique, vous devez être en mesure de justifier le temps de travail réalisé par vos salariés. Cela est notamment dans le cadre de paiement d’heures supplémentaires en cas de dépassement de la durée légale du temps de travail. Il faut savoir également que vous êtes tenu de mettre à la disposition de l’inspection du travail les fichiers vous permettant de calculer le temps de travail effectué par chaque collaborateur. Pour toutes ces raisons, vous pourrez difficilement faire l’économie d’un logiciel de gestion du temps de travail.

Un outil qui permet de faciliter le travail des ressources humaines 

Un logiciel de gestion du temps de travail facilite grandement le travail des ressources humaines en réduisant la paperasse qui est souvent incommodante. Avec une automatisation des tâches grâce au logiciel, les services des ressources humaines peuvent être plus efficaces dans leur travail. Le traitement de la paie est également facilité dans la mesure où au moyen d’un système d’interfaçage, il peut être possible d’exporter les données du logiciel de gestion de temps vers le logiciel qui permet la gestion de la paie. Cette technique permet ainsi de gagner du temps. 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.