Take a fresh look at your lifestyle.

Les avantages d’un achat de maison neuve

0

Au moment d’investir dans la pierre, bon nombre de futurs propriétaires hésitent entre une maison neuve ou ancienne. Bien que l’ancien puisse être très attrayant, il faut bien reconnaître que les biens immobiliers neufs offrent plus d’avantages au fil du temps.

Un coût moins élevé

L’un des principaux avantages de l’achat d’un immobilier neuf reste les frais d’acquisitions moins importants par rapport à l’ancien. Ceci étant dû au fait qu’aucun droit d’enregistrement n’est perçu aux acheteurs de maisons neuves. D’après un expert en immobilier, ces frais sont entre 2 à 2,5 % du prix du bien neuf alors qu’ils peuvent atteindre les 7 % pour les anciens.

Le respect des normes

En achetant un bien neuf, le particulier aura la chance de profiter d’un appartement ou d’une maison offrant qualité et sécurité. Par la même occasion, le bien entier sera au respect des normes requises dans le domaine de la construction. En plus du confort offert par le bien, les propriétaires peuvent bénéficier de différentes prérogatives comme un parking sécurisé qui débouche dans leur appartement via l’ascenseur, un système d’isolation à la fois phonique et thermique, un grand espace, un système de climatisation, etc.

Pas de travaux à prévoir et une économie sur la taxe foncière

Lorsqu’une personne décide de se tourner vers l’immobilier neuf, il se donne la chance d’éviter les frais exorbitants liés aux travaux d’aménagement. Ces derniers peuvent représenter une somme considérable puisqu’il faut savoir que le coût de ces types de travaux est compris entre 200 à 1 000 euros par mètre carré. Avec une maison neuve, le propriétaire aura 15 à 20 ans avant de penser à un éventuel ravalement. Il faut remarquer que les biens neufs jouissent d’une garantie biennale et décennale.

Une taxe foncière est appliquée pour toute transaction immobilière. Contrairement à l’achat dans l’ancien, celui du neuf se voit octroyer une exonération partielle de cette taxe durant 24 mois. Cette mesure prend effet à partir du premier jour de l’an suivant la fin de la construction.

Octroi de PTZ plus facile pour les primoaccédants

Toute famille doit avoir sa propre demeure, telle est la politique lancée par le gouvernement français depuis quelques années. Par conséquent, un renforcement du Prêt à Taux Zéro ou PTZ a été mis en place, en janvier 2016, pour concrétiser rapidement cette initiative. Depuis, plus de 40 % des acquisitions immobilières sont réalisés avec ce système qui a l’avantage d’offrir un délai de remboursement plus étalé.

Il faut cependant savoir qu’il est plus difficile aux amateurs de biens anciens de profiter de cette disposition à cause des nombreuses obligations qui leur sont demandées. Plus d’informations ici sur les programmes immobilier neufs en Ile de France.

Avantages sur les impôts

Selon la loi Pinel, l’achat d’un logement neuf qui sera par la suite mis en location permet à l’acheteur de profiter d’une remise de 12 % à 21 % sur les impôts. Cette remise est calculée en fonction de la durée de location ainsi qu’au prix du bien lors de l’achat. À noter que le montant de la remise ne doit pas dépasser les 300 000 euros par an. La même disposition autorise la location dudit bien à un ascendant sous réserve de certaines conditions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.